Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers gardent le cap malgré leur entame ratée

La soirée avait pourtant si bien commencé au Moda Center. Chauffé à blanc par une présentation très réussie à base de projections immenses sur une toile accrochée au jumbotron, le public a poussé dès le début pour ses Blazers.

Mais chaque période d’engouement était sauvagement refroidie par des Pelicans inébranlables. 

« Ça va être une longue série… »

« On a galéré en attaque, on n’a pas rentré nos tirs », analysait Jusuf Nurkic après coup. « Forcément, c’était plus compliqué. Mais on s’est battu pour se donner une chance de gagner. On reviendra pour le match 2. Ça va être une longue série… »

Le pivot bosnien (11 points, 11 rebonds) a éprouvé certaines difficultés face à Anthony Davis, plus rapide que lui, et plus aérien également ! Mais, dans son ensemble, avec 38% aux tirs dont 31% à trois points, les Blazers ont tout simplement raté leur première manche.

« C’est une excellente équipe défensive. Ils ont Rondo et Holiday qui sont très bons à l’arrière. Et Anthony Davis qui protège le cercle » soulignait Terry Stotts en conférence de presse. « On a raté beaucoup de tirs qu’on rentre habituellement. Je pense qu’il y a plusieurs explications à notre prestation offensive. »

Malgré la défaite, Terry Stotts veut positiver, et la deuxième mi-temps, dont ce retour en dernier quart, doivent mener la réflexion à suivre pour ce Game 2 déjà crucial.

« On a retrouvé notre attaque en 2e mi-temps, on a scoré 32 points en dernier quart, donc c’est encourageant. CJ a eu de bonnes positions mais ça n’est pas rentré dedans. Notre attaque a été en galère en première mi-temps et en deuxième, on a réussi à créer du jeu. On a beaucoup marqué en contre-attaque avec 29 points, notre meilleure performance de la saison, et dans un match de playoffs. On a eu des points en seconde chance. Plus de lancers. Et on a eu une chance de l’emporter à la fin. »

« Ça nous met la pression »

Tout s’est bien goupillé pour les Pelicans avec des performances opportunes de Ian Clark (10 points) en sortie de banc, et un double double pour Nikola Mirotic (16 points, 11 rebonds, 4 contres), en plus des tauliers Davis et Holiday. Mais Damian Lillard ne se voile pas la face, il sait que la pression est (encore plus) sur ses épaules.

« Ça nous met la pression. On avait l’avantage du terrain et on perd le premier match. Maintenant, ils se disent qu’ils peuvent peut-être venir en chercher un deuxième. Notre boulot est de défendre notre terrain. C’est un match à la fois. On ne peut pas laisser la défaite de ce soir affecter le prochain match. »

L’ambiance n’était certainement pas à la panique dans les vestiaires. Comme l’indiquait Ed Davis, ce n’est qu’un match dans une série qui pourrait aller en 7 manches. Quant à CJ McCollum, capot à la pause, il sait qu’il y aura de meilleurs lendemains.

« J’ai fini à 0/6 à la pause. Je dois être plus agressif que ça. J’ai eu des tirs grand ouverts en plus, je dois les rentrer, pour nous donner cette dynamique. Mais il faut avancer. Il faut trouver des moyens d’aider l’équipe. Je ferais mieux au prochain match. »

Indisciplinés sur certaines séquences défensives, et évidemment maladroits en attaque, les Blazers ont payé cash leur manque de préparation, et ils ont même été menacés sur leurs points forts : 52-49 aux rebonds…

Dès demain, à la vidéo, Terry Stotts et ses hommes vont préparer un plan B face à la dissuasion d’Anthony Davis. Un autre faux-pas mardi serait en effet catastrophique.

Propos recueillis à Portland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *