Dans la liste des 35 joueurs pré-sélectionnés par la fédération américaine pour le stage de cet été à Las Vegas, aucun rookie. Que des joueurs d’expérience, pour la grande majorité déjà All-Star. Mais rien n’est figé, prévient la fédération puisque la prochaine compétition est en 2019, et il peut s’en passer des choses d’ici là…
« On a eu beaucoup de discussions au sujet de Donovan Mitchell » reconnaît Jerry Colangelo, le directeur de Team USA, interrogé par le Deseret News. « Il réalise une superbe saison rookie, et c’est une autre personnalité de premier plan. À partir de là, Coach Pop’ et moi discutons de la possibilité d’ajouter quelques jeunes talents comme lui, comme nous l’avons déjà fait dans le passé. »
Il faut donc prendre cette liste de 35 joueurs comme une première ébauche, et d’ici la Coupe du Monde 2019, voire les Jeux olympiques 2020, il faut s’attendre à ce que de jeunes joueurs prennent la place d’autres en fonction de la forme du moment, mais aussi des probables forfaits.
« Pour l’instant, ce n’est qu’une liste et je dirais qu’elle est très souple » poursuit Jerry Colangelo. « Il pourrait y avoir des ajouts, et c’est certain que pour la suite, nous considérons que Donovan Mitchell est impliqué dans Team USA. »
Parmi les rookies, Lonzo Ball, Kyle Kuzma ou encore Jayson Tatum pourraient aussi avoir leur chance.