NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC27
DEN28
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scott Brooks souligne l’égoïsme des Wizards

Le retour de John Wall n’a pas changé la dynamique négative qui entoure les Wizards depuis près de trois semaines. Avec 8 défaites sur les 10 derniers matches, Washington est en chute libre et pointe désormais à la 8e place de l’Est.

Plus encore que les résultats, ce sont les contextes qui inquiètent. Un revers à Chicago peu glorieux, puis à Cleveland où John Wall et compagnie avaient la partie en main mais n’ont pas résisté à LeBron James en dernier quart-temps.

Pour rebondir, une rencontre face aux Hawks était idéale… Seulement, Washington s’incline, provoquant l’ire de son coach.

« Un basket égoïste n’est pas agréable à coacher, ni agréable à regarder », assure Scott Brooks. « Actuellement, on est une équipe égoïste. »

Et trop confiante, voire arrogante, non ? Un problème déjà souligné en début de saison.

« Il faut respecter tout le monde en NBA », explique Tomas Satoransky. « Tout le monde est bon en NBA, il faut respecter ça et j’estime qu’on ne l’a pas fait aujourd’hui. C’est gênant pour tout le monde. On peut s’en vouloir tous ensemble car c’est un sport d’équipe. »

Comment cette équipe dont on louait l’aspect collectif, même – ou surtout, pour certains – sans John Wall, peut-elle offrir un tel spectacle ? Avec 18 passes décisives contre Atlanta, les Wizards étaient loin de leur moyenne de 25 par rencontre.

« Peut-être ont-ils entendu les éloges », avance Scott Brooks. « Il ne faut pas écouter les éloges. Il faut faire son boulot et c’est faire tourner la balle. On ne le fait pas depuis plusieurs semaines. »

Sans oublier la défense : 113 points encaissés contre Chicago, 120 contre les Rockets, 119 contre les Cavaliers…

« On n’est pas une équipe divisée, mais si on parle de certaines choses, il faut savoir les traduire en action », conclut le coach. « Il faut défendre et notre défense extérieure est poreuse. C’est embarrassant de se faire avoir, backdoor après backdoor. Mais je dois mieux faire mon travail et trouver une solution pour les playoffs pour éviter de faire autant d’erreurs qu’actuellement. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *