En l’absence de Stephen Curry, Quinn Cook a saisi l’opportunité de montrer qu’il avait le niveau pour jouer en NBA. Son ascension de la G-League à un poste de titulaire avec Golden State ne devrait pourtant pas s’arrêter là.
Avec le seul Shaun Livingston comme meneur remplaçant, son ajout à l’effectif des Warriors pour les playoffs, comme assurance en cas de rechute du double MVP, semble évident. Seul problème, les champions en titre devront se séparer d’un joueur, Omri Casspi sans nul doute, pour faire de la place au meneur.
Si Steve Kerr avait jusque-là refusé d’aborder le sujet, après la solide performance de Quinn Cook (12 points, 6 passes, et 2/4 de loin) à Oklahoma City, l’entraineur a indirectement évoqué le rôle que son joueur pourrait avoir en playoffs.
« Ça ne nous surprend pas, c’est devenu normal pour Quinn, » explique-t-il à The Athletic. « Évidemment, il ne sera pas un joueur qui va planter 30 points en playoffs. Mais ce soir, ça ressemblait à un match de playoffs où vous avez KD et Russ qui prennent 25, 30 tirs mais les autres joueurs doivent faire le boulot, et Quinn a été parfait dans ce rôle. »
Draymond Green a souligné le sang-froid et la productivité de l’ancien Dukie, des qualités importantes pour la phase finale.
« Il est en train de montrer qu’il reste productif malgré le retour des autres joueurs. Il sait quand faire jouer l’équipe, quand prendre ses tirs, et il a joué comme ça pendant toute sa carrière. À Duke, il aurait pu marquer plus mais il a toujours joué avec de bons joueurs. Et maintenant qu’il en a l’opportunité, il montre qu’il peut faire la même chose en NBA, » souligne-t-il.
Si les Warriors doivent débuter le premier match des playoffs avec Quinn Cook à la mène, Draymond Green serait-il confiant ?
« J’aurais autant confiance en lui qu’en n’importe qui d’autre qui pourrait débuter le match, » répond-il sans hésitation.