Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.52MIA2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston – Toronto : encore un coup de maître de Brad Stevens

Toronto n’a pas démérité ce soir, mais les hommes de Dwane Casey sont tombés sur une équipe de Boston plus costaude dans le money time, pilotée par un Brad Stevens toujours aussi fin tacticien. Sa décision de faire défendre ses hommes en zone en fin de match permet aux coéquipiers d’un très bon Jayson Tatum de s’imposer 110-99 face aux leaders de la conférence Est. Le rookie des Celtics a pu compter sur le soutien de l’efficace Marcus Morris en sortie de banc pour décrocher cette 6e victoire de rang.

Le choc entre les deux premiers de la conférence Est tient toutes ses promesses dans ce début de rencontre. Le duo Valanciunas/Ibaka se montre très intéressant, et les deux hommes profitent des largesses défensives adverses pour prendre le contrôle de la raquette (18-13). Dans la peinture ou à longue distance, Aron Baynes réalise lui aussi un très bon début de rencontre, et sa détermination permet à son équipe de rentrer enfin dans son match et d’égaliser (24-24). La prestation de Baynes donne des idées à Terry Rozier (21 points) qui agresse systématiquement la défense canadienne. Après 12 minutes, les Raptors mènent de deux petits points (33-31).

Toronto vire en tête

Fred VanVleet en sortie de banc brille. Sa vitesse de drive fait mal aux Celtics malgré la montée en puissance d’Al Horford dans ce match. Cependant, le pivot dominicain ne peut pas faire grand chose pour l’instant face au talent de Valanciunas qui profite des caviars distribués par Kyle Lowry pour briller en attaque (50-45). Les deux formations se livrent une belle bataille durant ces 24 premières minutes, et pour l’instant, avantage aux individualités des Raptors (55-53).

Dans un bon soir, DeMar DeRozan continue de se montrer en attaque. Les joueurs de Dwane Casey continuent de surfer pour l’instant sur leur bonne première période : la balle circule bien et les systèmes sont réalisés dans le bon timing. Malgré une grosse adversité, Toronto garde le contrôle de ce match (67-61). Mais, c’est mal connaitre les Celtics que de croire qu’ils vont se laisser faire aussi facilement. Car eux aussi proposent un très beau basket…

Malgré les absences de Kyrie Irving ou Marcs Smart, Brad Stevens s’efforce soir après soir de faire des Celtics une équipe redoutable. Chaque joueur est déterminant au bon moment. Il est très facile de briller dans ce collectif et Jayson Tatum en est le parfait exemple. L’ancien joueur de Duke profite des systèmes mis en place pour se retrouver en bonne position pour scorer à longue distance, et Boston mène enfin dans ce match (76-74). Heureusement pour Toronto, DeRozan est en mission, et les 12 dernières minutes promettent d’être électriques dans un TD Garden en feu (84-82)

La zone décisive

DeRozan, encore lui, permet à son équipe de rester en vie dans ce dernier quart-temps. La star des Raptors répond à Rozier puis Horford, et Toronto n’a pas dit son dernier mot (94-94). Mais comme face à Utah, Brad Stevens va donner une leçon tactique à son homologue, et il demande à ses hommes de défendre en zone 2-3. Ce choix va s’avérer payant. Incapable de s’approche du cercle, Toronto va s’efforcer de prendre des tirs à longue distance. A l’inverse, Boston va dérouler son jeu en attaque et infliger un 16-5 à son adversaire KO dans les dernières minutes de cette partie grâce au duo Morris-Horford (110-99).

Le mérite de cette victoire revient une fois de plus à Brad Stevens, candidat très sérieux au titre de coach de l’année. Son équipe, bien que privée de plusieurs joueurs cadres, s’impose face au leader de la conférence Est. Jeudi prochain, les deux équipes s’affronteront cette fois-ci au Air Canada Center, et clairement Boston n’a pas dit son dernier mot dans cette course à la 1ère place.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés