NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Attendu à Syracuse, Darius Bazley zappe la NCAA pour la G-League

Alors que certains joueurs comme Emmanuel Mudiay et Terrance Ferguson ont préféré zapper la case NCAA pour se lancer directement chez les pros à l’étranger, le lycéen Darius Bazley (2m03, 87kg) a lui décidé de lancer une nouvelle déclinaison en annonçant qu’il jouerait en G-League l’an prochain.

Attendu à Syracuse où il avait laissé entendre qu’il signerait, Darius Bazley a finalement changé d’avis au dernier moment et il sera donc le premier lycéen à lancer sa carrière pro en G-League. Une autre manière de contourner le cadre restrictif, et non payé surtout, de la NCAA. 

« C’est une décision qui va changer ma vie », a-t-il réagi sur Yahoo. « J’y ai évidemment beaucoup réfléchi, avec ma mère et mes proches. J’en ai également discuté avec mon coach, Steve, et des gars qui ont déjà joué en G-League. Jouer en pro a toujours été mon objectif, et ça me rapproche encore plus de mon rêve qui est la NBA. Je pense que ça sera plus profitable pour moi que d’aller à l’étranger car la G-League est ce qu’il y a de plus proche de la NBA. Beaucoup de gars ont réussi à connaître le succès grâce à la G-League. »

Auteur 11 points, 7 rebonds et 2 passes lors du dernier McDonald’s All-American mercredi dernier, Darius Bazley sera également de la partie pour le Jordan Brand Classic et le Hoop Summit. Il sait qu’il prend un risque en refusant de suivre le chemin tout tracé du « one and done », qui passait en l’occurrence par Syracuse, mais il assume.

« Je sais que tout ça va dépendre de moi. Je n’ai pas le droit à l’erreur, je sais que je ne peux pas faire n’importe quoi. Mais je veux affronter ce défi et je sais que je peux le surmonter. Je suis mature, sinon plus, que certains gars en G-League ou en NBA. Je ne suis pas un fêtard. Je passe mon temps avec mes amis chez moi ou à la salle. Et mes amis sont tous basketteurs. On a le même objectif et le même état d’esprit. Je suis très discipliné pour ça. »

Alors qu’il aura 18 ans en juin prochain, Darius Bazley pourra donc être éligible à la Draft NBA en juin 2019. Et il pourrait donc être sélectionné, pour la première fois dans l’histoire, en ayant terminé sa « formation » dans l’antichambre de la Ligue. Le début d’une révolution ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *