NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Denver comme à Minnesota, on ne saisit pas vraiment l’urgence de la situation

Depuis quelques semaines déjà, les matchs valent de l’or pour les équipes classées entre la troisième et la dixième place à l’Ouest. Certaines s’en sortent très bien, comme Portland, d’autres sont en difficultés, comme Minnesota ou Denver.

En bonne position pendant longtemps, les Wolves ont été plombés pas la blessure de Jimmy Butler. Après de bonnes prestations, l’équipe de Tom Thibodeau s’est écroulée contre Philly et, plus problématique, contre Memphis à la maison. Pointé du doigt pour avoir oublié son banc, le technicien a lui préféré dénoncer le manque d’envie de ses joueurs.

« Il y a l’intensité de présaison, puis il y a la saison régulière, et maintenant c’est la course aux playoffs » rappelle-t-il dans les colonnes du Star Tribune. « Tu joues contre Marc Gasol, qui a beaucoup de fierté, et le niveau physique qu’on a ? On n’a pas fait du bon travail avec ça. On ne peut pas rester là dans la raquette à le regarder faire. »

Mike Malone : « On joue comme s’il nous restait 30 matchs »

À Denver, le calendrier est très difficile avec un road trip de sept matchs se terminant après demain à OKC, et deux défaites de suite rageantes pour Mike Malone : à Philly puis hier contre Toronto. Rien de scandaleux sur le papier, mais dans les faits, notamment la nuit dernière, les Nuggets étaient en bonne position pour aller chercher un précieux succès avant de se faire surprendre par les remplaçants adverses dans le money time.

« Ça fait deux matchs de suite qu’on est spectateurs » regrette amèrement l’entraîneur dans le Denver Post. « C’est toujours la même histoire. Il nous reste sept matchs, chaque action compte, et on ne joue pas comme si c’était le cas. On joue comme s’il nous restait 30 matchs, et je ne peux pas expliquer pourquoi. C’est inacceptable. »

Et Mike Malone de fustiger les choix de ses arrières, prompts à tirer de loin alors que les intérieurs Nikola Jokic (29 points à 11/21 aux tirs) et Paul Millsap (20 points à 9/12) étaient en jambes. « Quand un gars a la main chaude, pas besoin de prendre un 3-points sans aucune circulation de balle » rappelle-t-il. « Donnez le ballon au gars qui est chaud. »

Plus le droit à l’erreur

Moins alarmiste, Tom Thibodeau croît en la réaction de ses joueurs contre Atlanta ce soir, pour garder une place dans le Top 8. « Comme je leur ai dit, il faut apprendre de la déception, on ne peut pas regarder en arrière, on doit regarder devant nous, on doit avoir l’envie, collectivement, de rebondir ce soir. Quand tu es trop court pour faire quelque chose dont tu as envie, tu dois te ressaisir jusqu’à y parvenir. Je suis certain qu’on peut le faire. »

Du côté des Rocheuses, on n’a plus vraiment le choix avec deux défaites de retard sur les Wolves justement, huitièmes, et forcément le déplacement à OKC paraît aujourd’hui le plus important de la saison pour les Nuggets.

« C’est le plus dur, parler de ‘prochain match’, car il y en a tellement dans une saison, mais il ne nous en reste que sept » note Jamal Murray. « On doit le faire maintenant, on doit le faire au prochain match, car sinon on sera en danger. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *