Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat inflige une correction aux Cavaliers !

Décidément, Cleveland n’y arrive pas à Miami, même depuis le retour de LeBron James dans l’Ohio depuis son passage en Floride. Les Cavaliers ont livré une de leurs pires prestations de la saison, s’inclinant lourdement 98-79 chez un fringant Heat. Le plan d’Erik Spoelstra pour faire tomber les Cavs a fonctionné à merveille : agressivité, envie et un jeu proche de ce que l’on peut attendre en playoffs. Avec un calendrier très abordable dans les prochains jours, le Heat peut grappiller quelques places à l’Est. Son adversaire du soir va, lui, devoir regarder dans le rétroviseur avec Philadelphie désormais à une petite victoire !

Kevin Love touché au visage

Il y a parfois des images qui symbolisent bien la soirée d’une équipe. Kevin Love la bouche en sang et une dent en moins sur une pénétration de Jordan Mickey dès la deuxième minute du match en est une. Non seulement Cleveland perd un atout précieux, mais le sentiment de voir Miami bousculer et rentrer dans le lard des Cavaliers se fait vite de plus en plus présent. James Johnson indique rapidement à LeBron James que l’accès au cercle ne sera pas simple. Et c’est tout The Land qui toussote.

Le Heat joue dur en défense et profite de la défense suspecte du champion 2016 pour trouver des points faciles. James fait peut-être le spectacle en envoyant Larry Nance Jr. dans les airs pour un alley-oop. Mais pour la couverture sur les shooteurs floridiens, c’est une autre histoire. Les rentrées de Dwayne Wade et Justise Winslow ajoutent un surplus d’intensité à des locaux qui n’en manquaient pourtant déjà pas. Wayne Ellington y va de ses deux tirs extérieurs et Miami prend onze points d’avance dès la fin du premier acte (29-18).

Dureté et intensité : la recette anti-Cavs

Les rotations d’Erik Spoelstra fonctionnent à merveille. Kelly Olynyk prend le relais offensivement et inscrit sept points de rang sur une arrière-garde toujours aussi permissive. Après 14 minutes, Miami mène déjà de 18 longueurs face au triple vainqueur sortant de la Conférence Est. Le contraste est saisissant. D’un côté du terrain, la protection de cercle, les rotations, les efforts… tout est en option. De l’autre, Wade vient gifler le shoot de son grand copain LeBron en touche.

Le King porte bien les responsabilités offensives des siens. Mais il est désespérément seul à 13 unités, avec Rodney Hood à 2/8 au tir et Tristan Thompson à 5 points en deuxièmes options. Les rares ballons contestés reviennent dans les mains du Heat plus physique, plus intense. Et logiquement en tête à la mi-temps, 54-34.

Le retour des vestiaires ne change pas grand-chose à la donne. Cleveland a bien trouvé en Hood une arme pour scorer. Mais sans stops défensifs, marquer ne sert pas à grand-chose aux joueurs de l’intérimaires Larry Drew. Il faut un coup de mou du Heat pour enfin voir le match un temps relancé. Les locaux ne trouvent plus la réussite au tir, en particulier de loin. Ils insistent mais en vain. Un petit passage qui permet tout de même un rapproché des Cavs à -13 sur un tir primé de Jordan Clarkson (70-57, 34′). James, plus discret dans le troisième quart, se montre enfin sur un gros alley-oop, son seul panier de la période. Dragic et Wade jouent les patrons et maintiennent l’écart un temps. Mais Cleveland est un peu mieux, pas Miami.

Plus petit total offensif de la saison pour Cleveland

Heureusement, la maladresse du banc des Cavs et de Thompson aux lancers évite un rapproché éclair avant le money time. Olynyk, décidément dans un bon soir, reprend les choses en main et empêche l’avance des siens de tomber sous les dix points. Au scoring (19 points, meilleur marqueur du match) comme à la passe, l’intérieur est impeccable. Cleveland tente un dernier assaut mais se laisse gagner par la frustration entre tirs manqués et absence de coups de sifflet. Deux tirs primés de Dragic et Olynyk et un nouveau contre autoritaire de Wade sur James scellent l’affaire à trois minutes de la fin pour une large victoire sans contestation.

Les Cavaliers inscrivent leur plus petit total de points de la saison et concèdent une 13e défaite de rang à l’American Airlines Arena.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *