Il reste un peu plus d’une minute à jouer à jouer au Air Canada Center, les Warriors mènent toujours après avoir gâché un matelas de 20 points. Monta Ellis part au lay-up, DeMar DeRozan et Amir Johnson jouent les videurs de service : « Désolé, tu rentres pas avec des baskets ».
Le meilleur scoreur de la ligue retombe lourdement sur le parquet. L’action se poursuit mais le top scoreur des Warriors reste au sol, comme paralysé !
« J’ai cru au début qu’il était énervé de ne pas avoir obtenu la faute » dixit Stephen Curry.
En fait, Ellis est blessé. Il restera deux minutes sur le parquet des Raptors, sans bouger, se contentant de grimacer. Curry va prendre le relais pour sceller le succès des Warriors, mais le meneur de la Baie d’Oakland sera encore orphelin de son compère dans l’avion vers New-York.
Il n’a pas pris l’avion avec ses coéquipiers
En effet, Ellis est resté dans l’Ontario pour des examens médicaux.
C’est aujourd’hui, mardi, que les Warriors feront connaître le résultats des examens. Le dos est touché, mais à quel point ? Mystère.
« J’espère que ça n’est pas sérieux. C’est un dur au mal, il va rebondir rapidement », commente Curry, exceptionnel lundi soir (34 pts).
Mais pendant que le jeu des Californiens périclitait et que Toronto comblait son retard, c’est Ellis qui jouait les patrons.
Son coach Keith Smart n’a donc pas oublié de lui rendre hommage :
« C’est ce que font les grands joueurs et il se prouve à lui-même qu’il est aussi bon que ce qu’il avait promis. Il le prouve dans sa manière d’aborder les rencontres, d’être compétitif et avec son jeu.«
On attend maintenant de voir si le corps est en état de continuer à étinceler la ligue. Car Ellis est, ne l’oublions pas, le meilleur marqueur de la NBA.