NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Penny Hardaway veut relancer Memphis

Après un troisième titre consécutif de l’état du Tennessee acquis le week-end dernier, avec le lycée de Memphis East High, Penny Hardaway a donc décidé de sauter le pas et d’entrer à l’étage supérieur : la NCAA.

De retour chez lui, chez les Tigers où il a joué deux saisons entre 1991 et 1993 – et où il a son numéro 25 accroché au plafond, Penny Hardaway a des ambitions élevées. Mais sa première mission va être de ramener du public dans une salle désertée, avec plus de 3 000 entrées en moins par rapport à la saison précédente…

« Perdre n’est pas une option », lance-t-il sur ESPN. « Je l’ai dit à tout le monde : tout ce que j’ai eu à faire, c’est d’avoir le sang de Memphis dans mes veines et le coeur et la passion pour un basket qui gagne. C’est tout ce dont on a besoin. »

Avec son palmarès prestigieux, soit quatre capes All-Star plus une médaille olympique, et ses connections directes avec les lycéens de la région (dont James Wiseman, un junior très demandé), Penny Hardaway a de sacrés atouts pour réussir.

« Je viens ici pour faire une différence et je pense vraiment en être capable. On veut faire revenir les fans à la salle. Comme au bon vieux temps. Cette époque me manque et on doit y revenir. C’est une réunion de famille. Je veux voir les drapeaux de Memphis sur les voitures. Je veux voir les T-shirts, les casquettes à nouveau de sortie. C’est à ça qu’on veut revenir. »

À 46 ans, Penny Hardaway poursuit sa belle reconversion. Après sa fin de carrière bousillée par les blessures incessantes, il se présente devant un défi à sa mesure. On a hâte de voir ce que ça va donner la saison prochaine…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *