NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET75
NYK86
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Defensive Player Of The Year : Quin Snyder fait la promo de Rudy Gobert

Auteur d’un contre décisif cette nuit face aux Kings, Rudy Gobert fait partie des joueurs tout simplement indispensables à leur équipe. La preuve, depuis son retour, le Jazz a remporté 22 matches sur 26, et l’équipe, aujourd’hui 5e à l’Ouest, affiche une efficacité défensive de 94.5 points encaissés sur 100 possessions sur cette même période.

« L’équipe a dû passer par des moments difficiles, mais lorsque je suis revenu la seconde fois, j’ai eu le sentiment d’être meilleur » explique-t-il au Deseret News. « J’ai le sentiment que ça a rendu tout le monde meilleur, et tout le monde a progressé en passant par ces moments difficiles. »

« Je suis plus rapide sur mes appuis »

Depuis neuf matches, le Jazz est invaincu, et Rudy Gobert affiche des stats dignes d’un meilleur pivot de la NBA avec 19.3 points et 13.7 rebonds. Le tout à près de 70% aux tirs, mais aussi 2.4 contres et une interception par match. De quoi en faire un des favoris logiques pour le titre de meilleur défenseur, d’autant que Kawhi Leonard, mais aussi Andre Roberson ont vu leurs saisons gâchées par les blessures, et que Draymond Green est moins impressionnant que la saison passée.

« Pour moi, ça ne fait aucun doute actuellement » répond-t-il. « Comme je l’ai dit, mon but est de rendre mes coéquipiers meilleurs en défense, et mon équipe meilleure. Je pense que je suis bien plus rapide sur mes appuis, et dans mes prises décisions. Je pense donc qu’on peut le voir. »

Dauphin de Draymond Green la saison passée dans les votes, Rudy Gobert pourrait donc devenir le deuxième français, après Joakim Noah, à recevoir cette récompense, et il a le soutien de son coach, Quin Snyder.

« Je pense que c’est un fait empirique. Empirique dans le sens où si vous regardez tous les chiffres, il est dominateur » estime le coach du Jazz. Il n’est pas uniquement bon, mais dominateur. Je ne fais pas le forcing, mais je fais juste remarquer ce qui se passe actuellement dans notre équipe, et que Rudy fait quelque chose de spécial actuellement. »

Le problème, pour Rudy Gobert, c’est qu’il a raté beaucoup de matchs cette saison. Avec 25 rencontres manquées à cause des blessures, il ne pourra pas disputer plus de 70% de la saison et ça pourrait peser face à des concurrents pour le trophée (Joel Embiid, Clint Capela, Paul George, Kevin Durant…) qui ont de leur côté fait des saisons quasi pleines.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *