Il devait revenir ce jeudi soir contre les Pelicans, mais Kawhi Leonard n’a toujours pas retrouvé le chemin des parquets. Les jours sont longs pour les Spurs et l’horloge continue de tourner.
Au point que Tony Parker s’interroge sur l’utilité du retour de l’ancien MVP des Finals.
« Il reste quoi, 14 matches ? », demande le meneur. « Donc on se rapproche d’un moment où ça n’aura pas de sens. Il n’a pas joué depuis deux ou trois mois. Techniquement, il n’a pas joué depuis huit mois. »
Son dernier match remonte en effet au 13 janvier, et son retour avait été bref avec 9 petites parties. Au passage, Tony Parker confirme que Kawhi Leonard ne s’entraîne pas avec le groupe. Difficile alors de l’imaginer fouler à nouveau un terrain alors qu’il n’a aucune minute d’entraînement en 5-contre-5 dans les jambes…
En attendant, et c’est ce qui rend la situation encore plus frustrante pour les Spurs, TP aura fait sa saison malgré sa grave blessure du printemps 2017.
« J’ai de la chance car j’ai été opéré et j’ai joué la moitié de la saison, dont cinq back-to-backs. Je suis bien évidemment très heureux. Je me sens de plus en plus fort. »
Une montée en puissance qui est désormais indispensable pour arracher les playoffs. Avec ou sans Kawhi Leonard…