Ce back-to-back résume assez bien la saison des Wizards. La veille, Bradley Beal et ses compères sont allés s’imposer chez les Cavaliers de LeBron James avant de s’incliner dans la foulée (122-105) et sur leurs terres, face aux Hornets.
Des Hornets qui les battent pour la troisième fois en trois matchs cette saison, Frank Kaminsky (25 points) s’étant régalé.
Nicolas Batum à la distribution
Même si Washington reste sur trois succès consécutifs et huit victoires sur ses dix dernières sorties, en l’absence de John Wall, ce sont bien les Hornets qui démarrent le match avec le plus d’envie. Nicolas Batum sert ses partenaires, que ce soit au alley-oop ou à 3-points, et Charlotte prend déjà 10 points d’avance (36-26) après un quart-temps.
Les remplaçants des Wizards sont encore plus en difficulté que les titulaires, et Frank Kaminsky se régale dans le deuxième quart-temps. Seul Kelly Oubre Jr. semble avoir envie de jouer alors que Bradley Beal commence à s’agacer contre les arbitres.
Charlotte n’est d’ailleurs pas loin d’assommer les locaux mais un panier de l’ailier de Washington suivi d’une remise en jeu ratée de Nicolas Batum permettent à Bradley Beal de limiter la casse (67-55) au buzzer de la première période.
Kemba Walker et Frank Kaminsky gèrent la deuxième mi-temps
Bradley Beal tente de faire revenir son équipe dans le troisième quart-temps mais Kemba Walker se réveille au retour des vestiaires. Le double All-Star a retrouvé la mire et parvient à contrôler l’écart, surtout que Frank Kaminsky est lui toujours bouillant de loin. Incapables de trouver du rythme en attaque et surtout un semblant de défense, les Wizards lâchent prise.
C’est leur troisième défaite de la saison face à une équipe de Charlotte qui enchaîne une troisième succès consécutif et qui peut donc toujours rêver (26 victoires – 33 défaites) d’un des derniers strapontins pour les playoffs.