Durant trois quart-temps, Charlotte a été bousculé par une équipe de Brooklyn accrocheuse à défaut d’être vraiment talentueuse. Puis Kemba Walker (31 pts) a activé le mode All-Star pour permettre à son équipe de l’emporter 111-96. Le meneur des Hornets a pu compter sur la puissance d’un Dwight Howard, auteur d’un énorme double double à 15 pts et 24 rbds. C’est la 8e défaite d’affilée des Nets…
Dominateur à l’intérieur, Dwight Howard répond au collectif des Nets dans ce début de rencontre (12-12). Adroit à longue distance, Marvin Williams permet aux Hornets de prendre les commandes de la partie (23-15). Les efforts de Dante Cunnuingham ne permettent pas à Brooklyn de revenir dans la partie, la faute à Kemba Walker en verve offensivement qui permet aux siens de conserver leur avance après 12 minutes (32-28).
D’Angelo Russell, par son agressivité, permet aux Nets de revenir dans ce match (34-32). Rien d’inquiétant pour les coéquipiers de Nicolas Batum qui peuvent compter sur un bon Michael Carter-Williams en sortie de banc pour reprendre les commandes de la partie (44-37). Dominés, les Nets peuvent compter sur le talent de Spencer Dinwiddie pour tenter de recoller au score avant la pause, mais Walker épaulé par Michael Kidd-Gilchrist et Carter Willams répond au vainqueur du Skills Challenge et Charlotte garde les rênes de la partie (55-53).
Kemba Walker monte en température
Après la pause, Howard continue de se balader dans la raquette adverse, et Charlotte profite de la puissance de son pivot pour prendre le large (70-57). Brooklyn s’accroche, Crabbe confirme sa bonne passe actuelle, mais Kemba Walker à longue distance puis près du cercle stoppe les ardeurs de ses adversaires. Les Nets n’arrivent toujours pas à revenir dans ce match (80-74).
En soutien d’Howard, Cody Zeller se balade aussi. L’intérieur profite de la vision de Walker en feu pour alimenter la marque (93-86). Brooklyn n’y arrive plus. Sans solution face à un Walker en mode All-Star, les Nets lâchent prise. Sur un nuage avec 14 points dans le dernier quart-temps, le meneur des Hornets ne rate plus rien dans cette fin de match et permet à son équipe d’écarter une équipe de Brooklyn qui craque sur la fin (111-96). Comme souvent depuis deux ans…