Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Place aux jeunes à Chicago avec un cinq de départ 100% garanti sans vétérans

Chicago ne veut pas gâcher cette fin de saison en lâchant des matchs, et encore moins en évoquant le mot tabou en NBA : le tanking. Mais les Bulls veulent également passer la seconde dans leur processus de reconstruction.

Et, pour ce faire, le vice-président John Paxson a annoncé que le cinq majeur des Bulls serait modifié pour donner du temps de jeu à des jeunes joueurs. En l’occurrence, Robin Lopez et Justin Holiday vont laisser place Cristiano Felicio et David Nwaba, et il épauleront Kris Dunn, Zach LaVine et Lauri Markkanen. De retour de blessure, Cameron Payne va repousser Jerian Grant au bout du banc.

« On peut faire jouer 9 ou 10 joueurs max »

« J’avais expliqué avant la coupure qu’on évaluerait la direction à donner à notre équipe », explique John Paxson dans la Chicago Tribune. « De notre point de vue, le plus difficile est qu’on ne peut pas jouer 12 joueurs. On peut faire jouer 9 ou 10 joueurs max. On va procéder par blocs de matchs où on aura des joueurs qui n’ont pas encore beaucoup joué qui auront des rôles importants. »

À 13, 12 et 8 points par match, Justin Holiday, Robin Lopez et Jerian Grant n’ont effectivement pas démérité sur cette première (grosse) moitié de saison. Mais la franchise de Chicago sait que pour avancer, elle doit lancer ses jeunes joueurs.

« Notre objectif est d’évaluer ce qu’on a dans notre effectif. On veut voir nos jeunes joueurs produire avec constance, car c’est là qu’on apprend le plus sur eux. Le problème dans ces cas-là, c’est qu’on demande à d’autres personnes de sacrifier leur rôle et leurs minutes. Et souvent, il s’agit de vétérans. C’est ce qu’on demande à nos vétérans maintenant : sacrifier de leurs minutes sur le parquet et le rôle qu’ils ont parfaitement assumé. »

« On veut faire jouer des gars qu’on n’a pas beaucoup vu cette année »

Dans le cas de Cristiano Felicio, c’est une décision qui s’est fait attendre sachant que l’intérieur brésilien tournait à 5 points et 5 rebonds en 16 minutes la saison dernière alors qu’il est limité à 13 minutes de jeu cette saison. De plus, et comme il nous le confiait, David Nwaba est déjà prêt à saisir sa chance !

« Ce n’est jamais facile. Comme je leur ai dit, avec Gar [Forman], on nous a confié l’avenir de la franchise. Donc, sur ces 25 derniers matchs, on va évaluer le talent qu’on a dans cet effectif en faisant jouer des gars qu’on n’a pas beaucoup vu cette année. »

Blessé jusque-là, Cameron Payne aura, tout comme le dernier arrivant en provenance de Portland, Noah Vonleh, 35 matchs pour essayer de convaincre les Bulls de faire partie de ses plans d’avenir. Aux côtés de Kris Dunn, Zach LaVine et Lauri Markkanen, il y a des places à prendre mais il ne va pas falloir traîner en route…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *