Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Retour sur la « ring ceremony » des Lakers

Juste avant de disputer leur premier match de la saison, les membres des Lakers version 2009-10 étaient invités à recevoir leur bague de champions NBA.

Comme chaque année, la cérémonie a été un succès, et comme chaque année, c’est David Stern qui a ouvert le bal.
Critiqué pour ses récentes décisions, Stern n’en oublie pas pour autant les personnalités importantes qui font de sa ligue ce qu’elle est.

« Félicitations à tous, et particulièrement au propriétaire des Los Angeles Lakers, » déclare Stern avant de passer le micro.

Comment ne pas remercier Jerry Buss qui, depuis 1979, a su construire plusieurs fois une équipe capable d’aller au bout. 10 titres en 31 ans, ça se fête non ?

Un  coach assistant complètement zappé

Malheureusement, la cérémonie n’aura pas été parfaite pour tout le monde puisque, au moment de remercier tous les membres du coaching staff, le speaker du Staples Center a carrément zappé Rasheed Hazzard (assistant de Phil Jackson)… grand moment de solitude, la caméra hésite, le speaker enchaîne.

Arrive ensuite Phil Jackson, le premier coach de l’histoire à avoir plus de bagues que de doigts. Une aubaine puisque le Zen Master déclarera après la cérémonie à propos des bagues :

« Immettable. Et je pense toujours que ça devrait être quelque chose que l’on peut porter, » avant d’ajouter avec le sourire « mais sachant par qui elles ont été conçues (ndlr. Jerry Buss a eu le dernier mot pour le design), je pense qu’elles sont formidables. »

Formidables, c’est le mot juste. Les bagues possèdent toutes 16 diamants qui représentes les 16 titres remportés par les Lakers, et des petits morceaux du ballon qui a servi pour le septième match de la finale ont été incrustés dans chacune d’entre elles.

Kobe qui ?

Vient ensuite le tour des joueurs.

Petite nouveauté, chaque joueur était invité à présenter l’un des coéquipiers. Tour à tour, un Lamar Odom discret, un Ron Artest plus sage que jamais et un Pau Gasol très ému se succèdent.

Puis c’est au tour de Derek Fisher de présenter Kobe Bryant.

« Je ne suis pas sûr que vous sachiez qui il est. Il ne fait pas grand-chose pour nous. »

Il n’en faut pas plus au 18 977 spectateurs présents pour que des « MVP ! » commencent à descendre des gradins du Staples. Standing ovation pour le MVP des deux dernières finales. Le premier joueur de l’histoire à porter le maillot des Lakers pour la 15ème saison consécutive passe la main à Jerry Buss. La boucle est bouclée.

Ron Artest a des dons de voyance

Vient le moment de dérouler la bannière. La 16ème de l’histoire de la franchise ce qui fait des Lakers le deuxième club le plus titré juste derrière Boston (17).

Au moment de faire le décompte, Ron Artest balance un :

« Here we go, 2010-2011 »

Petite gaffe ou vision prémonitoire ? Rendez-vous en juin prochain pour le savoir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *