Luke Walton avait vu juste en annonçant fin janvier qu’il ne serait pas étonné que les médecins donnent le feu vert à Lonzo Ball pour retrouver l’entraînement. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu, le rookie ayant rapidement ressenti des douleurs au genou…
« Qu’il ait pu ou non continuer, on a décidé d’arrêter dès qu’il a ressenti quelque chose » relate l’entraîneur dans les colonnes de l’OC Register. « On le laisse faire des exercices où il ne sent rien. »
Le club sera donc plus prudent dans les jours à venir avant de le relancer, pour ne pas risquer d’aggraver cette entorse diagnostiquée le 15 janvier dernier.
« Il devra aller sur le parquet avec les coachs et vraiment aller à fond, mais sans contact d’abord. S’il se réveille et pousse à fond (aujourd’hui), alors on continuera dans cette direction. »
Impossible d’annoncer une date de retour pour le meneur de jeu, mais de toute façon rien ne presse : l’équipe tourne bien en ce moment – 6 victoires et 4 défaites avec Brandon Ingram à la baguette – et l’ancien de UCLA reste impliqué au quotidien avec l’équipe malgré son petit pépin.
« On veut que les jeunes soient ensemble le plus souvent possible » décrit Luke Walton. « On veut les voir aux échauffements, les voir observer ce qu’on fait, les systèmes qu’on met en place… Ils doivent s’habituer au rythme NBA. Qu’ils jouent ou pas, je pense que c’est important que les jeunes soient présents. »
Quant à Lonzo Ball, on imagine que le staff est prêt à attendre la coupure du All-Star Game pour éviter toute rechute.