+6 à deux minutes de la fin, puis encore +4 à une minute de la fin… Les Knicks pensaient tenir le bon bout face aux Bucks dans une rencontre ultra importante dans la course aux playoffs. Mais une fois de plus, New York a failli dans les moments clutch, et ce matin, Jeff Hornacek et sa trouve se réveillent avec une 3e défaite de rang au compteur.
« Je n’arrive même pas à intégrer qu’on ait perdu. Je n’y crois pas » répétait Kristaps Porzingis après la rencontre. « C’était notre match. À 100%, c’était notre match. Les choses se sont vite déroulées, et d’un seul coup, boum, c’était fini. Collectivement, on n’y est pas encore, et on continue de perdre ce genre de matchs. »
Les Knicks ont désormais quatre matches de retard sur le 8e, et pour Courtney Lee, c’est la pire des défaites.
« Je dirais que c’est notre défaite la plus embarrassante, car on a eu beaucoup de situations pour marquer, et on n’a pas été capable de capitaliser sur ces occasions. On était en situation de gagner ce match, et je pense qu’on a perdu notre concentration sur quelques actions, et ça nous a coûté le match. »
« Peut-être que les équipes savent ce qu’on fait »
Kristaps Porzingis est d’ailleurs l’un des joueurs à pointer du doigt puisqu’il a loupé deux lancers qui auraient donné six points d’avance à 67 secondes de la sirène… Derrière, Tim Hardaway Jr. récupère le rebond offensif mais se précipite en shootant de suite. Une action symbole.
« On ne sait pas finir les matches. On ne sait pas comment gagner un match sur la fin » regrette le Letton. « On ne sait pas terminer un match. Pour moi, c’est le plus important. Tant qu’on n’apprendra pas à bien exécuter les systèmes et faire le bon geste, on continuera de perdre des matches comme ça. Des matches qu’on tenait. »
Le Letton en est presque désabusé : « C’est aussi beaucoup parce qu’on fait toujours la même chose, encore et encore. Peut-être que les équipes savent ce qu’on fait. Mais c’est aussi à nous, les joueurs de mieux exécuter les systèmes. Si j’avais la réponse, ce serait plus facile. Mais je ne l’ai pas. »