Les chances de revoir Joakim Noah cette saison, maillot des Knicks sur le dos, semblent de plus en plus infimes. ESPN rapporte que les dirigeants de la franchise et les représentants du joueur se sont mis d’accord sur un point, ce mercredi : que le pivot reste à l’écart de l’équipe d’ici le 8 février prochain, prochaine date limite pour les transferts.
D’ici là, les Knicks vont explorer toutes les possibilités pour trouver un épilogue à la situation et pousser au départ du Français. La situation reste complexe car les Knicks vont avoir du mal à trouver preneur pour le joueur, récemment impliqué dans une altercation avec son coach, au contrat très élevé (54 millions sur trois ans). D’autant que les Knicks ne seraient pas non plus favorables à l’idée d’inclure des tours de draft ou des jeunes joueurs dans un potentiel échange pour Joakim Noah.
Si les Knicks choisissait de couper ce dernier, via la « stretch provision » (mesure qui permet d’étaler sur plusieurs saisons les indemnités dues à un joueur coupé), la franchise lui devrait en effet 7.5 millions de dollars annuels sur les cinq prochaines saisons…