Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York : le début des grandes manoeuvres ?

Difficile de croire que les Knicks vont terminer la saison avec le même effectif. Alors que les playoffs seront difficiles à accrocher avec six défaites de plus que les Sixers, actuellement 8e à l’Est, les dirigeants cherchent à modifier leur effectif en dégraissant sous les panneaux, et plus généralement dans la masse salariale.

Ainsi, le New York Post rapporte qu’ils ont contacté les Nets pour se renseigner sur Rondae Hollis-Jefferson, devenu indispensable par sa polyvalence sur les postes 3 et 4. Un vrai couteau-suisse que Brooklyn ne veut pas lâcher puisqu’ils auraient demandé un premier tour de Draft en échange. Les Knicks n’ont pas donné suite…

Du côté des départs, les Knicks cherchent preneurs pour Kyle O’Quinn et Courtney Lee. Le premier serait dans le viseur des Warriors, tandis que le second intéresserait beaucoup d’équipes. Sauf que les Knicks veulent dégraisser en s’en séparant, et ils ne souhaitent pas récupérer un gros salaire ou un contrat qui court sur plusieurs saisons en échange. C’est ce qui bloquerait le départ de Courtney Lee.

Que faire de Joakim Noah ?

Quant à Kyle O’Quinn, sa cote est moins élevée que celle de Willy Hernangomez qui se morfond sur le banc des Knicks. L’idée des Knicks est de transférer O’Quinn pour libérer du temps de jeu pour le jeune intérieur espagnol.

Quant à Joakim Noah, il s’est mis en congé de l’équipe, au moins jusqu’à jeudi. Le NY Post rapporte qu’il ne sera pas en tenue mardi et mercredi, et les dirigeants essaieraient aussi de s’en séparer. Là encore, les exigences sont claires : il leur faudra aussi lâcher leur premier tour de draft pour qu’on les débarrasse du contrat du pivot (54 millions sur trois ans). Pour un dirigeant d’une autre franchise, cité par le New York Post, les Knicks sont condamnés à le payer, et le mieux serait de négocier un buyout en lui proposant un très gros chèque, mais inférieur aux 54 millions qu’ils doivent encore lui verser.

LEXIQUE

Buyout : rupture de contrat à l’amiable. Le joueur est libéré de son contrat avec des indemnités de départ qui peuvent atteindre la totalité du reste de son contrat. Le joueur devient alors free agent, et peut signer dans une autre équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *