Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour le All-Star Game, Stephen Curry avait une idée derrière la tête…

Dernier joueur dans le vestiaire de Golden State après la victoire face aux Wolves, Stephen Curry a la banane. Raymond Ridder, le directeur de la communication des Warriors, l’interpelle alors pour lui montrer que l’édition de la nuit de Sports Center, sur ESPN, analyse la composition des Team LeBron et Team Stephen.

Dès la publication des deux équipes, la sélection de King James, en particulier son cinq majeur composé de Kevin Durant, Anthony Davis, DeMarcus Cousins et Kyrie Irving, a raflé tous les suffrages. Son mélange de taille et de talent semble irrésistible et le grand écran dans le vestiaire des Warriors confirme ce premier ressenti.

Un effectif adapté à Mike D’Antoni

Chiffres à l’appui, ESPN montre que la Team LeBron domine toutes les catégories statistiques à l’exception du nombre de tirs à 3-points tentés, du pourcentage à 3-points, et du nombre de passes décisives. Devant son casier, Stephen Curry hoche la tête tout en arborant un grand sourire : « C’est exactement ce que je voulais ! » s’exclame-t-il devant une poignée de journalistes perplexes.

Derrière les choix du double MVP se trouvent un homme, un principe, une philosophie de jeu… Celle de Mike D’Antoni ! Steve Kerr ne pouvant prendre place sur l’un des bancs du All-Star Game, Stephen Curry savait que le technicien de Houston avait 99% de chances d’être l’entraineur de son équipe à la mi-février à Los Angeles. En bon GM, il a cherché à construire un effectif qui colle au style de son futur coach.

« Je suis quasi certain que D’Antoni sera l’entraineur de mon équipe, » sourit-il. « J’ai essayé de prendre ça en compte pour lui donner un effectif qui peut jouer vite, qui peut étirer la défense adverse, et qui peut prendre beaucoup de tirs à 3-points. »

Pour sa première expérience en tant qu’architecte d’un effectif, Stephen Curry avait donc fait ses devoirs. Il a également pu compter sur les conseils avisés de son frère et de Bob Myers, le GM des Warriors.

« J’avais préparé un classement des joueurs disponibles avec plusieurs stratégies »

Quand la Draft a commencé, le meneur de Golden State a compris que malgré toute sa préparation, cet exercice n’était pas aussi évident que ça. Pourtant, tout est allé très vite. En à peine vingt minutes, les deux équipes étaient constituées.

« C’était sympa de faire partie de cette première. On se prend vite au jeu. J’avais préparé un classement des joueurs disponibles avec plusieurs stratégies selon qui LeBron choisissait en premier pour les titulaires, et vice versa pour les remplaçants, » explique-t-il. « Mais quand on a commencé à faire les choix et que tu choisis des gars contre qui tu joues d’habitude, et ce sont tous des superstars, c’était quand même un peu bizarre. Rien que de dire, je veux Giannis, ou je choisis James et DeMar, c’est dingue d’avoir ce type d’options ! »

Le grand absent de la Team Stephen se trouve toutefois dans son vestiaire. Si Curry a pu choisir Klay Thompson et Draymond Green, il n’a pas eu l’occasion de prendre Kevin Durant, choisi en première position par LeBron James.

À en croire KD, le trash talking entre les quatre All-Stars n’a cependant pas encore commencé malgré l’apparition du MVP des dernières finales lors de l’interview d’après match de son meneur pour crier « Team LeBron » ou encore une story Instagram qui vaut le coup d’œil.

« J’ai hâte de jouer contre lui et de voir ce que Team LeBron va donner. J’ai vu que Kevin avait profité de l’annonce des équipes pour poster quelque chose sur les réseaux sociaux. Il représente déjà sa nouvelle équipe, tant mieux pour lui, » lançait Stephen Curry avec ironie lors de sa conférence de presse d’après match.

« Le cinq de LeBron est complètement fou »

En recherche de solutions pour revigorer le Al-Star Game, la NBA pourrait bien avoir trouvé la bonne recette. Entre la réaction de Russell Westbrook, le trash talking entre coéquipiers, et le fait que les deux capitaines soient englués dans une rivalité depuis trois ans, on pourrait presque s’attendre à un match disputé.

Côté Stephen Curry en tout cas, on n’hésite pas à s’approprier l’étiquette d’outsider. Certes Team LeBron fait peur sur le papier, mais n’enterrez pas trop vite la Team Stephen.

« Le cinq majeur de LeBron est complètement fou… c’est du jamais vu, » confesse-t-il. « Je voulais un style différent. Avec moi, James, DeMar, Giannis, et le nouveau venu Joel, je pense qu’on va en surprendre plus d’un ! »

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *