C’est sur une claquette dunk, plantée à 3 secondes de la sirène, que De’Aaron Fox terrasse le Heat pour offrir aux Kings une victoire inattendue, voire historique, en Floride ! Vêtu de son nouveau maillot « Vice », le Heat avait une occasion en or de se rapprocher des Cavaliers, mais la jeune garde des Kings a réussi à renverser le cours du match en dernier quart-temps, remontant un déficit de 12 points pour finalement s’imposer sur le fil (89-88).
Pour cette première avec le maillot « Miami Vice », seul Goran Dragic, moustachu pour l’esprit vintage, est en réussite dans ce début de rencontre. Heureusement pour les Spoelstra’s Boys, Sacramento n’est pas plus en réussite que les Floridiens. Après 6 minutes de jeu, le score est de seulement 9-8 pour les Californiens. Héroïque lors de la victoire des Kings face à Orlando, Garrett Temple, aidé par Buddy Hield, permet à Sacramento de mener après 12 minutes, loin d’être les plus spectaculaires de la saison (19-17).
Hield dans un grand soir
Les deux équipes sont au coude à coude dans ce second quart temps. Willie Cauley-Stein à l’intérieur brille mais Justise Winslow et James Johnson en pénétration permettent au Heat de prendre les devants dans ce match (36-35). Auteur d’une très belle première mi-temps, Goran Dragic continue de faire souffrir la défense des Kings par ses tirs à mi-distance, mais Hield est lui aussi dans un grand soir. A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité (47-47).
Au retour des vestiaires, Sacramento profite de la vitesse de Fox et de l’expérience de Randolph pour créer un premier écart dans ce match (58-50). Sans s’affoler, Miami revient. Par son énergie, Ben Adebayo apporte énormément au Heat et Kelly Olynyk à longue distance réduit l’écart (64-60). L’ancien joueur de Boston est l’homme de ce 3e quart temps. Sa qualité de passes permet à Ellington de trouver la mire et de redonner deux points d’avance au Heat (69-67). Dragic fait lever la salle d’un superbe tir à mi-distance, mais Hield à 4 secondes du buzzer de ce 3e acte maintient le suspense (71-72).
Hassan Whiteside fait des dégâts
Transparent, Hassan Whiteside se réveille au meilleur des moments. Porté par son pivot, Miami inflige un 12-0 à des Kings qui n’arrivent plus à rien dans ce dernier quart temps. Etouffé, Sacramento est en pleine souffrance dans ce match au score étriqué (83-71). Tout est devenu compliqué pour les Kings, mais à l’image de Hield, Sacramento ne baisse pas les bras.
A 3-points, le scoreur bahaméen redonne espoir à son équipe (84-79). Le doute s’est emparé des têtes des hommes d’Erik Spoelstra malgré un Hassan Whiteside efficace des deux côtés du terrain. Mais le pivot du Heat ne peut rien faire face à la furia des jeunes Kings. D’un dunk, Hield ramène les siens à une possession à 1 minute 20 de la fin de la rencontre (86-85).
De’Aaron Fox enfile le costume de super héros
Dragic impeccable sur la ligne des lancers-francs redonnent 3 points à son équipe, mais ce roublard de Randolph permet aux Kings de croire en l’exploit (88-87). On attendait Hield ou Dragic comme héros, et finalement l’homme de la soirée se nomme De’Aaron Fox.
Du haut de ses 19 ans, le rookie des Kings va sceller le sort de la rencontre. D’une claquette extraordinaire à la suite d’un tir raté de Bogdan Bogdanovic, l’ancien joueur de Kentucky donne l’avantage à son équipe à 3 secondes de la fin du match (89-88). Miami s’est écroulé au plus mauvais des moments de ce match, et la tentative de tir de la gagne de Josh Richardson échoue. Sacramento n’avait plus gagné à Miami depuis 2001 !