Après quatre défaites de suite, les Celtics ont réagi face aux Clippers. Lundi, les joueurs s’étaient ainsi réunis pour discuter des problèmes actuels de l’équipe. Une réunion qui a permis de remettre des choses en place, pour Terry Rozier.
« On s’est tous réunis et on a discuté de beaucoup de choses qui pouvaient être améliorées », confesse le remplaçant. « Nous étions en difficulté et c’est bien d’avoir gagné ce soir. J’espère qu’on va pouvoir confirmer, rester positif et progresser. On a juste discuté de choses collectives. Ces discussions entre frères, on ne veut pas qu’elles sortent, mais il n’y avait rien de personnel. »
Pour Kyrie Irving, cette réunion n’avait en effet rien d’extraordinaire.
« J’essaie de réfléchir à la bonne façon de formuler, pour ne pas que ce soit mal interprété », commence le meneur, après une longue pause. « Les réunions d’équipe, ça arrive tout le temps. Chaque fois qu’on se réunit, on peut appeler ça une réunion d’équipe. Il y a des moments où on sera testé dans notre carrière. Pour nous, il s’agit de se concentrer sur ce qu’on peut contrôler et que tout le monde soit exactement dans son rôle pour qu’on en ressorte meilleur sur le plan collectif. »
Si le meneur choisit ses mots avec précaution, c’est sans doute parce qu’il ne veut pas établir de comparaison avec les Cavaliers, qui ont eu une réunion d’équipe très agitée, les joueurs se pointant mutuellement du doigt.
À Boston, l’essentiel est donc de garder tout le monde soudé, même dans les turbulences.
« Quand on est dans une série de défaites, on peut être tenté de trouver sa propre route ou d’essayer de trouver une solution par soi-même », continue le meneur. « De notre côté, nous avons un super leadership avec Brad (Stevens), et ça se répercute sur nous, les leaders de l’équipe. Du coup, on peut y aller et maximiser nos chances de progresser chaque jour. On a fait un bon boulot pour tout mettre sur la table. Il s’agit ensuite juste d’être professionnel et d’exécuter les choses sur le terrain. »