NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets notent des progrès en défense

Les résultats des Nets cette saison parlent d’eux-mêmes : lorsqu’ils encaissent 109 points ou plus dans un match, ils perdent 24 fois… sur 25. Dernière illustration cette nuit sur le parquet du Thunder. En revanche, lorsqu’ils en encaissent moins de 100, la victoire est quasiment automatique : 12 victoires sur 13 matches. Leurs succès passent donc par la défense.

En parlant de victoires, Brooklyn a déjà remporté 18 matches cette année. Soit presque autant que sur l’ensemble de la saison dernière (20-62). L’explication ? Pour Kenny Atkinson, c’est en partie dû à un changement de mentalité défensive.

« Quand vous regardez les stats, vous voyez que nous sommes une bien meilleure équipe défensive qu’offensive. Bien meilleure par rapport à l’année dernière, on progresse défensivement. Je pense que nous avons les bons schémas en place. Parfois, l’énergie n’est pas là comme dans ce match contre Detroit (perdu de 34 points le 10 janvier). Mais en général, je suis satisfait de notre défense. »

En observant les chiffres justement, on note que Brooklyn encaisse encore 108.6 points par match cette saison. Mais c’est mieux que les 112.5 points encaissés chaque soir une saison plus tôt. C’est en partie parce que les Nets courent un peu moins mais également parce qu’ils ont progressé puisqu’au niveau de l’efficacité, ils sont passés de la 23e place en défense (108 points encaissés sur 100 possessions) à la 17e (106.3 points pour 100 possessions) cette saison.

Si la défense va un peu mieux, le coach des Nets estime qu’il faut désormais travailler de l’autre côté du terrain.

« Je crois que notre attaque doit être meilleure. Ça démarre par prendre davantage soin du ballon (près de 16 ballons perdus par match) et une meilleure sélection de tirs et ce sera énorme. On doit vraiment être capable de s’en occuper. »

La bonne nouvelle pour lui dans ce secteur est le retour de blessure de D’Angelo Russell. Si le meneur, encore rouillé après son absence sur blessure, sort toujours du banc, il devrait apporter sa production. À savoir ses près de 20 points par match en début de saison, avant d’être coupé dans son élan.

« On sait que ça va prendre un peu de temps mais on est contents qu’il joue, » lâche d’ailleurs à son sujet Joe Harris. « Il rend le jeu plus facile pour tout le monde par sa capacité à passer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *