On le sait, les Rockets sont obsédés par les Warriors, et ils l’assument. Les champions en titre, eux, préfèrent ne pas entrer dans ce petit jeu, mais avec des joueurs à la langue bien pendue, ils ne se refusent jamais un commentaire.
Ainsi, quand Clint Capela estime que Houston possède la meilleure équipe de la ligue quand elle est épargnée par les blessures, Kevin Durant a réagi sans réel filtre.
« Il attrape la balle et la met dans le panier, après des passes de Chris Paul ou James Harden », résume le MVP des Finals 2017. « Son travail n’est pas plus compliqué. Quand on fait un boulot compliqué, on ne vient pas dire des conneries pareilles. Je ne m’attends pas à ça de la part de Paul, Harden ou Trevor Ariza car ils savent que c’est dur de jouer chaque soir. Capela, il attrape la balle et il dunke, c’est assez facile pour lui. »
Avec 14.5 points à 66 % de réussite (meilleur pourcentage de la ligue), 10.8 rebonds et 1.7 contre de moyenne, l’intérieur texan réalise la meilleure saison de sa carrière et son impact est plus important que les commentaires assez réducteurs de Kevin Durant. Pour preuve, quand le Suisse est absent, les Rockets ont perdu 4 matches sur 5 !
Cité comme le joueur qui avait frappé à la porte du vestiaire des Clippers, et désormais au coeur d’une joute verbale avec le MVP des dernières Finals, Clint Capela n’en perd pas son sourire et sa bonne humeur comme le prouve cette interview d’après-match. Avec humour, Isiah Thomas le compare même à George Foreman puisque son image de « nice guy » en a pris un coup.