NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jamal Murray sort son record en carrière pour abattre les Blazers

Forts de trois succès de rang, tous acquis à la maison, les Blazers se déplaçaient à Denver avec l’idée d’enchaîner et de s’installer confortablement dans le Top 8. Mais Jamal Murray avait une autre idée en tête.

Le jeune arrière des Nuggets réalise un festival offensif avec son record en carrière, 38 points, pour venir à bout de Portland (104-101). Dans un match serré de bout en bout entre les 7e et 8e à l’Ouest, Damian Lillard (25 points, 8 passes) a dû céder dans les derniers hectomètres, malgré un bon match de Jusuf Nurkic (17 points, 12 rebonds) pour son premier retour dans le Colorado.

Duels de pistoleros entre Lillard et Murray

Les Nuggets démarrent tambour battant avec un 8-0 initial et c’est Jusuf Nurkic qui brise la glace, lui qui effectue son premier retour à Denver depuis son transfert. Les Blazers reviennent petit à petit au contact des Nuggets, grâce à Lillard qui commence sa soirée mais aussi Zach Collins qui vient s’imposer sur la claquette en toute fin de période. Denver garde un très court avantage dans ce premier quart assez terne (20-19).

En fait, il faut croire que c’était simplement un échauffement car la suite est d’un bien meilleur acabit. Jamal Murray et Damian Lillard se lancent dans un duel offensif de haute volée. Avec 17 unités à la pause, c’est le jeune Murray qui s’en sort le mieux au niveau comptable. Mais c’est Lillard qui prend feu en fin de période, s’infiltrant notamment pour un layup renversé de toute beauté. Il score 10 des 12 derniers points des Blazers qui prennent un léger avantage à la pause (49-45). Et il en est personnellement à 15 pts, bien aidé par Turner à 10 points à la mi-parcours.

Les Nuggets s’en tirent bien

L’action reprend sans tarder avec un alley-oop en haute altitude conclu par Mason Plumlee. Mais Nurkic n’est pas en reste face à ses anciens coéquipiers. Au contraire, le pivot bosnien se secoue les puces et arrive rapidement en double double avec 15 points et 12 rebonds. En face, Murray continue cependant sa démonstration de force, toute en facilité dans le drive. Il ajoute 11 points à son compteur perso et arrive déjà à 28 unités. Comme souvent en ce moment, Shabazz Napier sort du banc pour stabiliser les Blazers et pour le coup, ça passe encore en 3e quart avec un tout petit avantage au tableau d’affichage (78-76).

Les cols bleus des Blazers font du bon boulot avec Aminu qui sert parfaitement Davis pour le dunk entre deux Nuggets. Ce dernier quart est des plus indécis entre deux prétendants aux playoffs ! Portland défend généralement mieux en déplacement et ça se confirme sur cette fin de match. Nurkic rejette violemment son ancien collègue Jokic avec un contre de volleyeur. Les Nuggets courent après le score mais ils finissent fort.

Face à son ancien club, Mason Plumlee s’impose dans la peinture après une nouvelle flèche pour égaliser à 2 minutes de la fin. Damian Lillard redonne l’avantage à 40 secondes mais Murray lui répond d’un « and one ». Malgré un ultime dunk de Jusuf Nurkic, les Blazers sont trop courts (104-101). Jamal Murray est le héros du match avec son record en carrière à 38 points, plus 6 passes et 5 rebonds, et Denver récupère la 8e place de la conférence Ouest !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *