Dimanche, c’est Lawrence Frank qui s’est occupé de l’entraînement des Celtics. Doc Rivers était absent car il passait des examens pour problèmes de santé à la gorge.
En fait, il subissait une biopsie suite à la découverte de lésions au niveau des cordes vocales. Mardi, les résultats des analyses sont tombées, et très bonne nouvelle pour le coach de Boston, ces cellules ne sont pas cancéreuses.
« Les médecins voulaient êtres sûrs que je n’avais rien, et il n’y avait rien. Donc tout va bien, et je vais encore être là un bon moment ».
Sur les conseils de Jim O’Brien (Pacers, et ex-Cetlics), Rivers a expliqué qu’il se faisait examiner la gorge chaque année.
« Je pense que la plupart des coaches devraient le faire car à force de hurler, on s’abîme les cordes vocales. Je suis heureux de l’avoir fait si tôt. »
Dimanche, lors de la biopsie, les médecins ont effectué une micro-opération destinée à lui détendre les cordes vocales. Pendant quelques temps, Rivers devra donc, tout de même, éviter de hurler.
« J’ai Lawrence Frank comme mégaphone » a-t-il chambré.
En apprenant cette bonne nouvelle, on a forcément une grosse pensée pour George Karl qui se remet tout juste d’un cancer justement à la gorge.