NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN99
LAC66
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers se rassurent comme ils peuvent

Alors qu’il se murmure que LeBron James agacerait certains coéquipiers par sa recherche de la passe décisive et que d’autres ne comprennent pas les rotations de Tyronn Lue, le vestiaire des Cavaliers cherche tant bien que mal des motifs d’optimisme pour la deuxième partie de la saison.

Pour Tyronn Lue, c’est la bonne Méthode Coué : « Avec le meilleur joueur du monde dans nos rangs, je pense toujours qu’on est la meilleure équipe de l’Est. »

« Le plus important, ce ne sont pas les défaites… »

Sauf que Boston a pris le large au classement avec 8 victoires de plus et 7 défaites de moins, et que plusieurs médias font état d’une mauvaise ambiance dans le groupe, et que seul un échange pourrait provoquer un électrochoc.

« Je parle au leader, LeBron et moi discutons » témoigne Dwyane Wade. « C’est notre job d’essayer d’améliorer ce groupe. Beaucoup de gens se tournent vers lui, regardent comment il réagit et comment il est. Je pense que le plus important, ce ne sont pas les défaites, le bilan ou notre place pour attaquer les playoffs, mais de jouer comme il faut. C’est une question de bien jouer, de jouer ensemble, et j’espère qu’on évoluera à partir de ça. »

Tyronn Lue épargné ?

Alors que l’équipe semblait bien tourner sans Tristan Thompson et Isaiah Thomas, leurs retours coïncident avec ce mauvais passage (8 défaites en 10 matches), et pour l’ancien meneur des Celtics et LeBron James, le « manque d’entraînement » explique beaucoup de choses.

Pour Thomas, c’est ce qui explique son manque d’automatismes avec ses coéquipiers et sa maladresse aux tirs. Même discours chez LeBron : « Isaiah est obligé de prendre ses marques à travers les matches. On ne s’entraîne pas. »

Mais ce même LeBron est aussi optimiste pour la suite, et il apparaît toujours aussi détendu dans le vestiaire : « J’ai aimé nos efforts ce soir. Si on s’appuie sur ça, et qu’on continue lors des prochains matches, notre situation me va. »

Pour l’instant, Lue semble épargné mais rappelons qu’il y a deux ans, c’est à la même période que les dirigeants avaient renvoyé David Blatt. C’était un 24 janvier, et on connaît la suite…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *