C’est la bonne nouvelle qui met un peu de baume au coeur du Jazz : Rudy Gobert est de retour à l’entraînement depuis hier. Le pivot a participé à du deux-contre-deux, avec des contacts limités, mais il est apparu en très bonne forme.
Jazz center Rudy Gobert is participating in non-contact drills in practice. He is out for tomorrow but expected to return soon. pic.twitter.com/nhtdlGtO2h
— Eric Woodyard (@E_Woodyard) 14 janvier 2018
Rapide, agile, et ne semblant avoir aucune appréhension sur son genou, l’intérieur a faim de basket.
« Je sais qu’il meurt d’envie de jouer » confie ainsi Jonas Jerebko au Deseret News. « Je ne sais pas quand il va revenir. Il a l’air bien, en bonne santé, avec de bons appuis et une bonne attitude. J’ai hâte de le retrouver sur le parquet. »
Thabo Sefolosha pas certain d’être opéré
Donovan Mitchell fait également partie des Jazzmen impatients de revoir le n°27 sur le parquet : un peu de pression en moins ne serait pas de refus pour lui à l’approche du « Rookie Wall ».
« Je lui parle tout le temps et il répète : ‘Je vais vite revenir, je vais vite revenir’, » commente Donovan Mitchell en l’imitant. « C’est super de le voir sur le parquet et de voir qu’il va bien. C’est un des plus gros bosseurs que j’ai vu. »
Si Utah avait plutôt bien géré sa première absence, la franchise reste sur une série de 10 défaites en 13 matchs depuis le départ de son pivot à l’infirmerie. Actuellement dixième à l’Ouest, à cinq victoires du Top 8, elle compte énormément sur le retour du Français pour se replacer dans la course aux playoffs. Sans jamais perdre espoir.
« Il nous manque une série pour revenir où on en était » assure le rookie. « Ça a été compliqué avec les blessures et le calendrier, mais dans le même temps on a fait des ajustements et le mois de décembre nous a permis de mieux nous connaître. »
Du côté des blessures, on notera le retour à l’entraînement de Raul Neto, lui aussi absent depuis un mois, ainsi que l’incertitude autour de Thabo Sefolosha pas certain de se faire opérer finalement. Touché au genou, il explore encore les différentes options avec les médecins, même si, intervention ou pas, il devrait manquer plusieurs semaines de compétition, voire plusieurs mois…