Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers se mobilisent pour soutenir leur coach

Incapable de battre des franchises comme Atlanta, Brooklyn et Sacramento, mais aussi d’avoir un bilan positif à domicile, Portland réalise une première partie de saison décevante. Certes, le bilan est positif (20v-18) et l’équipe est 7e à l’Ouest, mais le public gronde, et le propriétaire a carrément ouvert une enquête pour savoir si les problèmes venaient de l’effectif ou du coach.

Dans ces cas-là, c’est souvent l’entraîneur qui en fait les frais, mais Terry Stotts peut compter sur le soutien de ses joueurs.

« On sait tous comment ça se passe » rappelle Ed Davis sur NBC. « Les gars de l’équipe, on lit tout ça, et je sais que le coach aussi. Ces histoires de « siège éjectable ». Tout le monde le voit, mais je sais que tant que je serai là, ainsi qu’une flopée de gars dans le vestiaire, on se battra pour le coach. Chaque soir. Personne ne va renoncer chez nous. C’est notre leader. »

Toujours le premier à défendre son coach, Damian Lillard confirme les propos d’Ed Davis.

« Je pense que c’est unanime, et il y a une raison à cela. Comme j’ai toujours dit, on joue pour un super mec, et quels que soient nos problèmes, ce n’est pas sa faute. Je vous le dis : ce n’est pas de sa faute. »

Au passage, Damian Lillard affirme que Terry Stotts est un homme de poigne, et qu’il n’est pas du genre à faire copain-copain avec ses joueurs. Il sait aussi taper du poing sur la table, et même les punir à l’entraînement.

« Je travaille mal avec les gens gentils. S’il l’était, je le dirais. Ce que je veux dire, c’est qu’il engueulera des joueurs. Il fait son boulot. Ce n’est pas quelqu’un d’autoritaire, mais s’il faut durcir le ton, il le fera. »

« Il n’est pas le problème »

Et puis Damian Lillard rappelle que le maintien du coach a pesé dans son choix de prolonger aux Blazers.

« Je veux jouer pour quelqu’un comme lui, par sa manière de coacher et d’être. Quand j’ai signé ici, et vécu la période de reconstruction pour aller de l’avant, il en était pour une part énorme. C’est à cause de notre relation et de ce que je pense de lui. Franchement, je n’ai pas le sentiment qu’il soit le problème. Comme joueurs, on doit faire les choses beaucoup mieux. Je pense franchement que c’est l’un des meilleurs coaches de la NBA, notamment sur le plan offensif. On possède un super staff et ce n’est pas un problème. »

Pour C.J. McCollum, Terry Stotts a le soutien de tout le groupe.

« Je vois tout le monde dans le vestiaire. On dine ensemble. Certains viennent à la maison. Je les vois dans l’avion. On traine ensemble davantage qu’avec nos familles. S’il n’avait plus le groupe derrière lui, je le saurais. On croit en lui. »

Est-ce partagé par les dirigeants ? On le saura très vite puisque les Blazers entament une série de cinq matches compliqués, dont quatre en déplacement. Les adversaires ? San Antonio, OKC, Houston, New Orleans et Minnesota !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *