NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après neuf défaites de suite, le Magic retrouve enfin le chemin de la victoire

Incapable de gagner le moindre match depuis 15 jours, le Magic a finalement brisé le mauvais sort en dominant les Pistons en deuxième mi-temps (102-89). Si Elfrid Payton (19 points, 8 rebonds, 8 passes) et Evan Fournier (17 points, 5 passes) ont été décisifs, Orlando a aussi pu compter sur une belle performance de Mo’ Speights (16 points en 15 minutes) en sortie de banc. Malgré un chantier d’Andre Drummond (17 points, 18 rebonds, 5 passes), Detroit a manqué de jus en fin de match pour espérer glaner une troisième victoire de suite.

Detroit s’accroche

Dans le sillage d’Evan Fournier, le Magic prend le meilleur départ (9-2). Malgré de nombreuses balles perdues, Detroit parvient à limiter la casse grâce à une belle adresse à 3-points. L’activité de Tobias Harris et d’Andre Drummond leur permet même de revenir au score mais le duo Elfrid Payton – Jonathon Simmons en remet une couche pour donner l’avantage à Orlando à la fin du premier quart temps (33-28).

Comme un symbole du début de deuxième période poussif pour les deux équipes, Mario Hezonja tente une passe à terre entre les jambes en contre attaque qui se termine… dans les mains d’Ish Smith. Manque d’adresse, fautes offensives, ballons perdus, les dix joueurs se rendent coup pour coup mais tout ce déchet bénéficie au Magic. Un 3-points d’Aaron Gordon pousse même leur avance à +10 (46-36).

Furieux, Stan Van Gundy arrête le match pour recadrer ses troupes et l’effet est immédiat. Six points d’Ish Smith lancent un 12-0 qui, en trois minutes, remet les Pistons dans le match. Il faut un panier d’Evan Fournier juste avant la mi-temps pour stopper l’hémorragie (50-50).

Le Magic voit le bout du tunnel

Au retour des vestiaires, les hommes de Frank Vogel repartent de l’avant et reprennent tout de suite sept longueurs d’avance sur un tir à 3-points d’Elfrid Payton (62-55). Malheureusement pour Orlando, leurs pertes de balles remettent de nouveau Detroit dans la partie. Comme en deuxième quart temps, les Pistons leur infligent un nouveau 12-0 pour jeter un froid dans l’Amway Center (67-62). Très marqué par sa série de défaites, le Magic trouve alors les ressources nécessaires pour réagir. L’adresse de Mo Speights lui permet de répondre par un 9-0 pour entamer le dernier quart-temps en tête (77-73).

Déterminé à enfoncer le clou, Orlando démarre par trois tirs à 3-points de suite de Speights, Augustin et Afflalo pour prendre treize points d’avance (86-73). Tobias Harris tente alors de ramener son équipe mais à chaque fois que les Pistons pointent le bout de leur nez, Fournier, Payton et même Biyombo leur répondent pour les garder à distance. Le Magic retrouve donc le chemin de la victoire et Vogel peut être satisfait de la performance de sa défense, qui a limité Detroit à seulement 39 points en deuxième mi-temps.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *