Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Tyson Chandler assomme les Grizzlies à la dernière seconde !

Entre une équipe de Memphis qui ne sait plus comment gagner et une équipe de Phoenix qui a du mal à conclure, avec au milieu des arbitres peu avares en coup de sifflet, cela offre une partie hachée, à suspense et qui se conclut quasiment au buzzer !

Aux côtés d’un très bon Devin Booker (32 pts, 6 rbds et 5 pds), Tyson Chandler inscrit le alley oop de la victoire à la dernière seconde (99-97).

L’ancien pivot des Mavs avait parfaitement entamé la partie, par une relation technique intéressante avec Devin Booker, de retour après trois semaines d’absence. Les deux joueurs enchaînent les alley-oop et les Suns alignent un 17-2. Ils sont alors bien meilleurs que des Grizzlies maladroits et qui s’en remettent à Tyreke Evans pour exister (29-21).

Le fantôme de Marc Gasol

Ce qui va permettre aux Grizzlies de s’accrocher, ce sont les ballons perdus des Suns, surtout qu’ils sont souvent un peu bêtes. Ils viennent aussi gâcher le rythme de la rencontre, déjà bien entamée par les fautes et les coups de sifflet, très nombreux. Trop nombreux pour se laisser embarquer… Booker continue de marquer son retour comme s’il n’était jamais parti avec 20 points, 4 rebonds et 4 passes à la pause (57-53). Le troisième quart-temps ne proposera aucune évolution dans le scénario de la rencontre (76-76).

On entre alors dans le money-time où les Grizzlies vont alors réussir un rapide effort pour passer devant, avec des paniers en transition et un Evans toujours aussi mordant. Heureusement qu’il est là puisque Marc Gasol n’est jamais entré dans son match. Il a tout manqué, dans l’adresse mais aussi dans l’intensité. Un vrai fantôme qui a même perdu un ballon capital à 22 secondes de la fin…

Chandler écrase le cercle

En face, Booker accumule les tirs et permet aux Suns de réagir avec un 10-0. Mais les joueurs de Jay Triano ne tuent pas les Grizzlies et la rencontre. Sur une grosse faute d’Alex Len, jugée comme flagrante, sur le pivot espagnol, le coach décide de sortir son intérieur pour mettre Chandler sur le parquet. Le pivot barbu ne parviendra pas à bloquer le rebond défensif qui va offrir l’égalisation des Grizzlies à 0.6 seconde du terme. Les Suns jouent alors la dernière possession en tentant le alley-oop pour Chandler justement. Le pivot capte la gonfle et l’écrase dans le cercle avec férocité.

Memphis ne peut réagir avec les 0.4 seconde qu’il reste et les Suns s’imposent donc 99-97 dans une rencontre pas inintéressante, avec une fin à suspense, mais vraiment trop hachée par les fautes. J.B Bickerstaff regrettait le manque d’actions décisives des Grizzlies dans le dernier quart-temps : ce match en est un parfait exemple.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *