Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni pas fan de l’isolation… mais ça marche tellement bien !

Défaits hier soir par le Thunder, les Rockets possèdent la meilleure attaque de la ligue avec plus de 115 points marqués par match, et 113.6 points pour 100 possessions. Contrairement aux Warriors, l’écurie montée par Mike D’Antoni ne base pas son jeu sur le mouvement et la circulation de la balle mais sur un tout autre style de jeu souvent décrié : l’isolation. 

« C’est très simple : c’est James Harden », se justifie Mike D’Antoni. « On possède l’un des meilleurs joueurs de un-contre-un de l’histoire. Peut-être le meilleur. Soit il va provoquer la faute, soit il va jusqu’au bout. Ou si la défense l’enferme, il trouve un partenaire. Chris Paul est également un des meilleurs pour créer du jeu. Et c’est pour ça qu’on utilise l’isolation autant que ça, parce que c’est efficace pour nous. »

« Il ne faut pas trop utiliser l’isolation mais… »

Avec James Harden qui mène la NBA sur ce jeu en isolation, avec 11 points en moyenne par match, les Rockets auraient effectivement tort de s’en priver.

« Si l’attaque se bloque et ne fonctionne pas super bien à cause de ça, alors oui, il faut revoir la stratégie » tempère Mike D’Antoni. « Il ne faut pas trop utiliser l’isolation. Mais si la défense adverse switche sur chaque écran, et qu’on est bons, voire les meilleurs, sur les isolations, ce serait bête de ne pas en profiter ! Je ne suis pas fan de l’isolation personnellement, mais ça marche, alors on s’en sert. »

Plus dangereux que jamais grâce au soutien de Chris Paul, le barbu des Rockets continue de peaufiner son jeu d’attaque. Selon son coach, c’est son tir à 3-points en stepback qui est devenu son arme fatale.

« Je pense que la différence [par rapport à la saison passée, ndlr], c’est son 3-points en stepback. Il est exceptionnel cette saison sur ce tir. Quand il arrive à rentrer ce tir, il est quasiment inarrêtable. Il peut toujours réussir le tir extérieur. Il est toujours aussi intelligent dans ses prises de décision. »

Bons derniers au nombre de passes effectuées par match, les Rockets ont certes perdu la 1ère place à l’Ouest (et de la NBA) aux dépens des Warriors mais la troupe de Mike D’Antoni n’est pas près de renier son jeu en isolation pour autant…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *