NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant fait encore plier les Lakers !

Les matchs entre les Warriors et les Lakers se suivent et se ressemblent. Si ce dernier ne s’est pas terminé en prolongation, il nous a pourtant offert un spectacle haletant, finissant comme les deux premières manches par une victoire étriquée des champions en titre (113-106).

Comme lundi, c’est Kevin Durant (33 points, 7 rebonds, 7 passes, 4 contres) qui a été décisif, bien épaulé par le record de points en carrière et premier double double de Jordan Bell (20 points, 10 rebonds), et par le retour de Draymond Green (13 points, 11 rebonds, 7 passes). Kyle Kuzma (27 points, 14 rebonds) a de nouveau mené les Lakers alors que Lonzo Ball (24 points, 5 passes, 5 rebonds) a été d’une adresse diabolique de loin.

Kevin Durant montre la voie

Dans un début de match marqué par le manque de concentration des deux équipes, c’est un alley-oop insolent de Larry Nance Jr. qui réveille l’Oracle Arena. Si Lonzo Ball démarre par un trois sur trois de loin, ce sont 14 points de Kevin Durant, lui aussi à 100% de réussite, qui permettent aux Warriors de faire la course en tête (21-17). Los Angeles force pourtant Golden State à prendre des tirs difficiles mais leur travail défensif est vendangé par cinq pertes de balles (27-24).

Les Dubs font le premier break de la rencontre grâce à l’adresse de Nick Young et au réveil de Klay Thompson (37-29). Une série de balles perdues les empêche toutefois d’enchainer et c’est au contraire Julius Randle, d’un tir de loin et d’un dunk surpuissant, qui garde les Lakers en embuscade (41-36).

Le bon passage de l’ancien Wildcat est toutefois suivi d’un marcher et d’une faute offensive qui relancent la machine de Golden State. La sanction est immédiate. Les hommes de Steve Kerr terminent la mi-temps sur un 20-8, au cours duquel Jordan Bell se met en évidence, pour cette fois prendre le large (61-44).

Kyle Kuzma n’en finit plus d’impressionner

Après deux 3-points de Kevin Durant et de Klay Thompson, l’écart dépasse la barre des vingt points dès le début du troisième quart temps (67-46). Comme souvent dans ce genre de situation, les Warriors la jouent trop facile. Leur intensité s’effondre, leur concentration s’évapore, et douze points de Kyle Kuzma remettent les Lakers dans le match (77-68) !

Sentant le danger, Steve Kerr prend un temps mort pour recadrer ses troupes. En leader, c’est Kevin Durant qui répond présent. Que ce soit en attaque ou en défense, à l’image d’un gros contre sur brandon Ingram, le MVP des dernières Finals permet à son équipe de repartir de l’avant (84-72).

Malgré le sursaut de Golden State, Kyle Kuzma continue son festival, emmenant derrière lui tous ses coéquipiers. Alors que les Warriors restent muets, Kentavious Caldwell-Pope et Julius Randle de loin terminent un 17-4 qui redonne l’avantage aux Lakers (89-88) !

L’électrochoc est immédiat pour les joueurs de la Baie et le retour de Kevin Durant sur le terrain lance un 11-4 qui leur redonne le contrôle du match avec trois minutes à jouer (99-93). Comme lors des deux premières confrontations entre les deux équipes, les Lakers vendent chère leur peau mais leur jeunesse finit par leur faire défaut. Alors que Golden State travaille pour trouver des tirs ouverts, Los Angeles se précipite et force. À -8, les Lakers auront l’occasion de revenir mais les Warriors transforment les deux dernières minutes en block party, finissant le match avec 13 contres.

C’est leur onzième victoire de suite pour les Warriors… qui récupèrent la première place de la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *