NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Utah fait valser les Spurs dans le bal des éclopés

Le duel entre deux des infirmeries les plus garnies du moment a tourné en faveur de Utah, vainqueur dans sa salle de San Antonio (100-89), quelques heures après avoir reçu une correction de la part du Thunder. Le Jazz a pu compter sur un Rodney Hood précieux offensivement pour faire face à l’absence de Donovan Mitchell. La victoire est précieuse pour la troupe de Quin Snyder, qui restait jusque-là sur sept défaites lors de leurs huit derniers matches.

Sans Gasol, Ginobili, Green mais avec Leonard et Parker toujours limités en temps de jeu, la marche était trop haute pour les Spurs, où Bryn Forbes termine meilleur marqueur avec seulement 12 points. Les Texans confirment leurs difficultés hors de leurs bases cette saison avec un neuvième revers en 16 matches.

De nouveau très sollicité à l’intérieur en l’absence de Rudy Gobert, Derrick Favors répond présent dans les premières minutes, au rebond offensif comme à la conclusion des picks and roll avec Ricky Rubio. Joffrey Lauvergne, titulaire pour faire souffler Pau Gasol, est en souffrance défensivement mais il se reprend de l’autre côté du parquet. L’intérieur tricolore fait parler son hook et sa connexion avec Tony Parker.

Jusqu’alors bien dans le coup, les deux équipes se dérèglent. San Antonio n’y est plus du tout avec la rentrée de ses rotations. Les remplaçants de Gregg Popovich enchaînent un vilain 1/14 au tir. Malgré la présence de LaMarcus Aldridge sur le parquet, l’intérieur est le joueur qui tente le moins sa chance côté texan ! En face, Joe Johnson et Alec Burks apportent l’étincelle attendue pour mener une série de 17-3 en faveur des locaux.

Le Jazz limite les Spurs à 38 points à la pause

Popovich réclame de « mettre le ballon plus près du cercle orange » dans le plus pur style du technicien des Spurs. Ses joueurs retrouvent pourtant du scoring derrière l’arc. Problème, c’est aussi le cas du Jazz. Jonas Jerebko renvoie violemment la tentative de dunk de Lauvergne et Rodney Hood sanctionne avec un 3+1, le cinquième primé réussi de rang par le Jazz, pour garder 13 points d’avance. Hood est bouillant, tout le contraire d’Aldridge qui rate tout ce qu’il tente. Le compteur des visiteurs continue d’avancer au ralenti, bloqué à 38 points à la mi-temps et douze points de retard.

Les murs de la Vivint Smart Home Arena ont-ils tremblé à la pause ? San Antonio revient en tout cas avec de bien meilleurs intentions offensives. Aldridge trouve enfin son rythme et Bryn Forbes continue d’amener sa menace de loin. Kawhi Leonard quitte le terrain après avoir passé la barre des 20 minutes pour la première fois de la saison et laisse son impact défensif sur le banc pour la soirée.

San Antonio incapable de passer devant

Patty Mills décide alors de compenser par son grain de folie offensif. Le meneur australien envoie trois bombes à 3-points consécutives pour ramener les visiteurs à deux points à l’entrée du dernier quart-temps. Mais ce troisième run de la deuxième période trouve encore la même réponse, deux paniers de Utah pour une nouvelle partie de yo-yo.

En patron, Tony Parker retrouve son instinct en pénétration et a même l’occasion de mettre son équipe aux commandes de la partie. Mais ni lui, ni Aldridge ne font la bascule. Pire, « LA » est contraint de rejoindre le banc avec sa cinquième faute à sept minutes de la fin. L’occasion pour Hood de reprendre son festival offensif. Trop grand pour Mills et Forbes, l’arrière de Utah a la patte gauche en feu et il permet au Jazz de mettre définitivement la main sur le match. Ses 11 points dans le dernier quart-temps (29 au total) suffisent à faire la différence contre des Spurs trop affaiblis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *