NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face à des Grizzlies en perdition, Phoenix gagne enfin à domicile !

Les Suns n’avaient plus gagné le moindre match dans leur salle depuis le 19 novembre, et ils mettent fin à plus d’un mois de disette en s’imposant 97-95 face aux Grizzlies, désormais bons derniers de la conférence Ouest. Si Troy Daniels crucifie ses anciens coéquipiers d’un tir à 3-points à 22 secondes de la fin, on retiendra aussi la nouvelle belle sortie de T.J. Warren, auteur de 27 pts à 9 sur 15 aux tirs, et le gros match de Greg Monroe (8 pts, 12 rbds, 7 pds).

Plus collectifs, les Grizzlies prennent le meilleur départ avec JaMychal Green à la finition, qui profite du fait que les Suns se concentrent sur Marc Gasol (12-7). Brandan Wright prend son relais, et l’écart enfle (21-9). Phoenix est dominé en vitesse et dans l’envie, et il faut en fait attendre l’entrée des remplaçants pour que la physionomie du match change. Alors que Monroe effectue un gros chantier sous les deux panneaux, Isaiah Canaan met le feu dans la défense de Memphis pour mieux servir Alex Len (25-19). C’est ensuite Daniels qui punit de loin, et Warren, véritable métronome, met les lancers pour passer devant (26-25).

Le retour en grâce de Monroe

On retrouve Daniels au début du deuxième quart-temps, et clairement le momentum a changé de camp. Phoenix domine sous les panneaux, et Dragan Bender fait un boulot monstre. Il marque de loin, crée le jeu et défend bien. Le Croate a franchi un cap, et Phoenix conserve une petite avance (38-34). C’est ensuite Josh Jackson qui prend la porte de derrière pour profiter d’un caviar de Monroe. On se demande vraiment pourquoi l’ancien intérieur des Bucks ne jouait plus depuis trois matches… Le rookie des Suns est dans un bon soir, et son tandem avec Warren fonctionne bien. Leurs deux tirs primés de suite permettent à Phoenix de prendre le large (56-46). A la pause, les Suns mène encore de neuf points (60-51).

Au retour des vestiaires, le niveau de jeu augmente et Phoenix cherche clairement le K.O. Warren est presque trop facile dans ses drives, et il donne 12 points d’avance aux Suns (69-57, puis 71-59). Mais les Grizzlies ne baissent pas les bras et les jeunes Dillon Brooks et Andrew Harrison apportent toute leur agressivité. Les Suns défendent sur les talons, ils reculent, et Memphis recolle au score (73-70). Puis c’est au tour de Tyreke Evans de prendre leur relais, et presque à lui tout seul, il permet aux Grizzlies de passer devant (76-75). Puis c’est l’improbable Kobi Simmons qui confirme ce changement de leader, et les Grizzlies attaquent le dernier quart-temps avec deux points d’avance.

Memphis trahi par son rebond

Canaan, en bon joker qui se respecte, redonne l’avantage aux Suns, mais Brooks lui répond avec un 3-points à 9 mètres ! Derrière, Daniel House nous gratifie d’un sublime jump shoot en deux temps (92-92). Il reste cinq minutes à jouer, et d’un seul coup, tout devient plus crispé et crispant. Il faut attendre les trente dernières secondes pour que le match choisisse son camp.

Ce sera Phoenix avec deux oublis au rebond défensif des Grizzlies, dont profitent Warren puis Monroe pour ressortir sur Daniels. Le spécialiste à 3-points shoote en première intention, et bingo ! Il reste 17 secondes aux Grizzlies pour égaliser ou l’emporter. Evans loupe un lay up, mais Green prend le rebond. Il remonte, mais il est bâché par Warren. Phoenix arrache la victoire, et ce 12e succès leur permet clairement de regarder vers le haut.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *