NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sans forcer, les Warriors assurent une 7e victoire de suite

Ne vous fiez pas au score, Golden State ne s’est pas vraiment fait peur contre Portland. Les joueurs de la Baie se sont imposés de sept points, un des plus petits écarts du match, dû en grande partie au numéro de soliste de Damian Lillard (39 pts). Ils signent là leur septième victoire consécutive mais aussi leur septième de rang contre les Blazers, décidément une de leurs victimes préférées. Si Kevin Durant a été une nouvelle fois le patron en l’absence de Stephen Curry, Draymond Green et Zaza Pachulia, ce sont bien les remplaçants qui ont mis GSW sur les bons rails.

Les Warriors n’y sont pas vraiment offensivement, au contraire d’Evan Turner. L’ailier des Blazers n’hésite pas à attaquer le cercle de la meilleure équipe de la ligue aux contres, loin de ses standards dans la protection de cercle. Golden State ne domine pas vraiment mais tient grâce au duo Kevin Durant – Omri Casspi. C.J. McCollum rentre petit à petit dans son rythme au contraire de Klay Thompson. Les champions en titre restent au contact au score mais c’est leur banc qui lance réellement la soirée de l’Oracle Arena.

David West avait de nouveau 20 ans !

Nick Young amène instantanément son apport offensif en rentrant ses cinq premiers tirs. Offensivement, il donne un peu d’air aux hommes de Steve Kerr. De l’autre côté du parquet, les remplaçants donnent le ton. Pour son 1000e match en carrière, Andre Iguodala est parfait dans le rôle de maestro des Dubs. David West remonte même le temps avec la totale : gros contre et dunk surpuissant en contre-attaque qui oblige à un temps-mort pour réparer une caméra derrière le panier ! En quelques possessions, le premier écart est créé (39-32). De retour sur le parquet, Durant prend la suite avec sept points consécutifs pour porter l’écart à treize longueurs.

L’enfant d’Oakland Damian Lillard réduit un peu la casse par ses exploits individuels et inscrit les onze derniers points des siens en première période. Ce, au détriment de la circulation de balle. Avec McCollum, il inscrit plus de la moitié des points de Portland au repos, pour seulement 7 passes décisives. Insuffisant pour faire trembler Golden State, en tête 60-47 à la pause.

La propulsion arrière de l’Oregon continue sa belle soirée mais elle est bien trop esseulée pour ramener Portland dans le coup. Surtout avec Durant clinique pour convertir un contre monstrueux de Jordan Bell sur Lillard parti au dunk. Les efforts défensifs de Bell sont à l’image de la montée en température des Warriors dans ce domaine. Golden State est étouffant et ne laisse plus que des lancers-francs aux Blazers pour alimenter leur marque. En toute logique, l’avance des locaux atteint les vingt longueurs. Le match le plus serré de la soirée californienne est alors celui entre la Dancing Mom de Golden State et son sosie dans les travées.

Thompson évite le hold-up

Un peu plus de réussite extérieure de Klay Thompson et l’écart pourrait rapidement être bien plus large. Au lieu de cela, les remplaçants entourés du sniper connaissent un petit passage à vide et un match qui aurait pu être plié reste encore ouvert (97-86). Il faut un poster, encore un (!), de West sur Zach Collins pour relancer la machine. La cinquième faute rapide de Lillard ne calme pas le numéro 0 des visiteurs, bien au contraire. Le meneur est déchaîné et attaque le cercle avec autorité. Revenus à sept longueurs, les Trail Blazers font passer un frisson à l’Oracle. Mais Thompson plante deux primés au meilleur moment pour s’assurer que le matelas des locaux est suffisant. Même en dedans dans le dernier acte, les Warriors tiennent bon et l’emportent 111-104.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *