NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le retour de Nikola Mirotic dynamise les Bulls

Pour la première fois de la saison, Chicago a gagné deux matchs d’affilée : à Charlotte puis contre New York. La raison de ce sursaut d’orgueil ? Nikola Mirotic a la réponse.

« Avant le match contre Charlotte, J’ai dit à Randy Brown (un assistant coach) qu’on allait gagner, il m’a demandé pourquoi, je lui ai dit : ‘Parce que je suis de retour’. Et on a gagné ce match » assure l’intérieur avec humour et modestie à ESPN. « (Hier soir), je lui ai dit : ‘On va en gagner deux de suite’. Et il a dit ‘Niko, je te crois’. On est à 2-0, ce n’est pas une coïncidence. »

Pour son grand retour, le joueur n’avait pourtant compilé que 6 points à 2/7 aux tirs, loin des 24 points et 12 rebonds de Lauri Markkanen. Et puis en face, il y avait Charlotte, qui n’a gagné que 4 fois sur ses 17 derniers matchs.

Frais comme jamais

Hier soir par contre, le Monténégrin de naissance a clairement pesé sur la rencontre en inscrivant 19 points en 20 minutes, à 6/10 aux tirs dont 5/8 à 3-points. Rentrés de Charlotte cinq heures avant le coup d’envoi, les Bulls ont réussi à vaincre cette fatigue qui leur avait fait tant de mal sur leurs premiers back-to-backs. Forcément, c’est celui qui n’avait pas joué depuis la rentrée qui était le plus frais.

« Il a vraiment été bon ces deux matchs. Il n’avait pas bien shooté contre Charlotte, mais il nous a donné un coup de pouce en défense. On peut le voir : il sait où aller, il est au bon endroit, il est engagé, il a pris des rebonds clés. Niko est un gars qui joue à un haut niveau depuis longtemps maintenant. C’est bien de le retrouver. Je trouve que lui et Bobby ont été super ensemble. »

Auteur de 10 points, ce dernier a effectivement été le meilleur soutien de celui avec qui il s’était battu il y a quelques semaines. Et si les rapports sont toujours tendus en dehors du terrain, leur association sur le parquet est productive.

Leur prochain défi est de taille puisque Chicago reçoit Boston demain. Mais l’essentiel pour « Miro », c’est d’être de retour avec son équipe après cet épisode douloureux.

« Je suis très fier » avoue-t-il. « C’est le plus important pour moi. Même sans le scoring, être là et aider l’équipe. C’est ma personnalité, je leur parle, j’essaie de les soutenir. Je suis comme ça. J’ai toujours été un bon coéquipier, c’est mon job. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *