NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz entame un vrai parcours du combattant

Durant l’hiver, le climat est rude à Salt Lake City. Pour les joueurs du Jazz, en plus des températures négatives, il faudra faire avec un calendrier très « chaud » pour ce mois de décembre. La récente victoire sur les Pelicans, marquée par la performance monstrueuse de Donovan Mitchell, est le premier match d’une série de 15 rencontres dans le mois.

Quinze matches qui pourraient faire basculer la saison du Jazz, dans le bon sens ou dans l’autre.

« C’est facile de segmenter les mois dans un calendrier, avec les road trip et les choses du genre. Mais je ne pense pas que nous ayons une approche différente », relativise d’emblée Quin Snyder. « Vous savez, c’est inquiétant mais je ne veux pas y aller comme si nous évacuions à l’approche d’un ouragan. »

Le programme s’annonce tout de même costaud. Primo : l’équipe joue quatre back-to-back dans le mois. Secundo : sur les 15 matches, 9 sont à l’extérieur. Après un premier déplacement à OKC, le Jazz va connaître sa plus grosse série de déplacements de la saison avec 6 matches en 11 jours : à Milwaukee, Chicago, Boston, Cleveland, Houston et de nouveau OKC ! Deux autres déplacements, plus tard dans le mois, sont prévus à Denver puis… à San Francisco. Du lourd.

D’autant que le Jazz est jusqu’ici une équipe qui voyage mal : seulement 2 victoires en 9 matches.

Deux seuls adversaires au bilan négatif : Chicago… et OKC

À domicile ? Le tableau n’est pas beaucoup plus reluisant pour ce mois de décembre : réceptions de Washington, San Antonio, Houston, OKC et Cleveland ! Bref, sur toutes les équipes mentionnées, seules deux ont un bilan négatif : Chicago et… OKC censé malgré tout être considéré comme un sérieux client. Et le bilan du Jazz est meilleur face aux équipes à moins de 50% de victoire (7-4) qu’au-dessus (5-7). Conclusion : ce mois de décembre s’annonce compliqué !

« Quand tu es confronté à de l’adversité, tu peux soit échouer, soit hausser ton niveau de jeu », juge Donovan Mitchell, « et je pense que c’est notre adage depuis le début de l’année. On a résisté devant les obstacles et ce calendrier de décembre va être dur. Beaucoup de gens vont nous sous-estimer face à ces équipes mais on va y aller et essayer de leur prouver qu’ils ont tort. »

Cette mentalité affichée par le rookie et ses prouesses sur le terrain ne seront pas de trop. Car l’effectif est toujours très affecté par les blessures. Joe Johnson est absent pour deux semaines encore au moins. Rodney Hood et Raul Neto ont raté les deux derniers matches. En revanche, le retour de Rudy Gobert serait imminent. Une bonne nouvelle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *