Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Jokic au tapis

Il s’est d’abord tenu la cheville gauche puis s’est pris la tête à deux mains, sans doute autant de douleur que de dépit. Nikola Jokic s’est écroulé cette nuit, face aux Bulls, en tentant un drive devant Jerian Grant. Sorti en boitant après avoir rentré ses deux lancers sur un pied, il souffre d’une entorse.

Les premiers examens devraient rassurer les fans des Nuggets : a priori, leur meilleur joueur ne devrait pas être sur le flanc trop longtemps. La radio n’a rien révélé de grave pour le Serbe qui sera tout de même réévalué ce vendredi.

« Il va revenir et parler à nos docteurs, Dieu merci, ce n’est qu’une entorse », pouvait souffler Michael Malone. Avant d’ironiser : « C’est une bonne chose qu’il ne soit pas un intérieur athlétique, il n’a pas besoin de sauter beaucoup. »

Sa blessure aurait bien sûr pu être plus grave s’il était mal retombé après un saut. Pas d’alarmisme donc même si le pivot reste incertain pour le match de samedi, contre les Lakers. S’il n’est pas aligné ? « Mason Plumlee, Trey Lyles, Kenneth Faried, » énumère Mike Malone, « ou quelqu’un d’autre prendra sa place. »

Le problème, c’est que l’équipe doit déjà se passer de Paul Millsap et Wilson Chandler.

Au passage, Richard Jefferson nous donne des explications sur son choix d’aller chercher Nikola Jokic, qui rentrait aux vestiaires, pour le forcer à tirer ses lancers.

« Je lui ai dit que s’il ne les tirait pas, les Bulls allaient désigner un joueur à sa place. De plus, s’il part aux vestiaires, et qu’il se sent mieux, il n’aura pas le droit de revenir. »

Voilà pourquoi, dans un premier temps, Nikola Jokic a fait demi-tour avec sa cheville en vrac.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *