Jamais vraiment rentrés dans leur match, et toujours privés d’Enes Kanter, les Knicks s’inclinent à domicile face à des Blazers qui enchainent leur troisième succès de suite à l’extérieur (103-91). Dans une rencontre marquée par le retour Joakim Noah, entré en jeu lors du second quart-temps, on retiendra les 32 pts à 50% aux tirs de Damian Lillard.
Joakim Noah, le retour !
Début de match tout en douceur pour les deux équipes dans un Madison Square Garden endormi. Il faut attendre deux tirs primés de Jack, puis de Porzingis, pour que le match se lance enfin (11-9). De retour après son absence à Houston, le Letton artille de loin et les Knicks conservent la tête (20-19). Mais O’Quinn, trop enthousiaste en défense, prend sa seconde faute et les Knicks pataugent. Willy Hernangomez perd deux ballons de suite et les Blazers en profitent pour terminer ces douze premières minutes avec une légère avance, grâce à un Evan Turner incisif en sortie de banc (30-23).
Jeff Hornacek essaie de remettre ses troupes à l’endroit pour ce second quart mais les Knicks laissent trop d’espaces en défense. CJ McCollum sort de sa boîte et sanctionne les locaux (37-23). Les Knicks prennent l’eau en défense, et leur technicien décide de faire entrer Joakim Noah, pour sa première sortie depuis son retour de suspension. Effet immédiat ! Un contre et un panier poste bas qui réveillent la foule, mais les Knicks restent distancés (43-31). En manque de rythme, le pivot est rapidement dépassé par les évènements et il ressort malgré une envie débordante. Les Blazers déroulent et gardent un matelas solide à la pause (53-37).
Des Knicks sans imagination
Malgré la pause, les Knicks ne retrouvent pas leur feu habituel en ce début de seconde période. Les Blazers gèrent leur avance, et exécutent leur plan de jeu sans s’affoler (63-45). Le jeu des locaux est complètement décousu, et le jeu individuel prend le dessus (79-59). La défense des Knicks, catastrophique lors de ce match, laisse des brèches et Nurkic régale Connaughton par deux passes-et-va de poussin. Hornacek utilise toutes ses cartouches possibles, dont Sessions pourtant cantonné au bout du banc, en vain. Les Knicks vivent une soirée sans, et ils n’arrivent pas à entrer dans leur match (90-64).
Les Knicks ont douze minutes pour se refaire, mais le manque d’adresse annihile leurs premières tentatives. Les Blazers, tout en gestion du rythme, garde la main sur le match malgré un pourcentage de réussite aux tirs famélique (0/9 après 7 minutes). Les locaux décident de lancer Beasley dans le bain pour un dernier coup de boost, et ils réduisent l’écart à l’entrée du money time (94-80).
Frank Ntilikina se chauffe avec Jusuf Nurkic, et prend une faute technique qui réveille le Garden. Les Bockers poussent, et reviennent à -8 à 85 secondes de la fin du match (96-88). Malgré un dernier coup de chaud, les Blazers gardent leur sang froid et s’imposent au Garden (103-91) pour une 3e victoire de rang dans ce road trip à l’Est. Portland, sans impressionner, grimpe à la 4e place de leur conférence.