NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Même les Nets gagnent à Memphis !

Mike Conley sur le flanc, Chandler Parsons touché au genou, Marc Gasol absent du money time : c’est la crise à Memphis, qui perd son huitième match de rang contre Brooklyn (98-88). Après un début de match compliqué, les Nets ont pris feu en début de troisième quart-temps contre une équipe fantôme. Quel mois de novembre pourri pour les Grizzlies !

Brooklyn s’en sort très bien…

La faible affluence à Memphis permet d’entendre les instruction des deux bancs en début de rencontre, un détail frappant pour un match NBA. Pour ce qui est du jeu, Marc Gasol s’amuse de Tyler Zeller (3 fautes en 3 minutes) puis Jarrett Allen pour mettre ses Grizz sur les bons rails (13-6). Les Nets n’avaient pas besoin de la défense de Memphis pour galérer en attaque… Une action pour résumer les difficultés de la franchise new yorkaise ? Quatre secondes à jouer sur une possession, un temps-mort de Kenny Atkinson, et Caris LeVert qui … oublie de tirer. Les Grizz n’étant eux-mêmes pas très agressifs, le score reste serré après 12 minutes grâce à 5 points de Sean Kilpatrick dans la dernière (22-19).

Petit évènement : Timofey Mozgov retrouve les parquets. Mais il se fait très rapidement remarquer de manière négative en ratant un panier qui aurait dû faire revenir son équipe à -2, tandis que Tyreke Evans marque dans l’autre sens à 3-points en transition pour mettre Memphis à +7. Le Russe marque sur son tir suivant, mais une nouvelle ombre se pointe sur le tableau des visiteurs : Rondae Hollis-Jefferson se tord la cheville. En l’absence de Mike Conely, Chandler Parsons s’affirme avec 10 points dans la période mais Memphis n’arrive pas à décrocher les Nets, ceux-ci parvenant à la mi-temps à égalité grâce à leur adresse de loin (47-47).

… puis accélère avec un 17-2 en 4 minutes

Un tir primé de Tyler Zeller (2nd en carrière) puis un autre de DeMarre Carroll en une minute, et voilà Brooklyn en tête ! Un troisième de Spencer Dinwiddie quelques instante plus tard, et les Nets sont à +13 ! Joe Harris y va aussi du sien, alors qu’on apprend que Chandler Parsons ne reviendra pas ce soir à cause d’une gêne au genou (67-51). Memphis frôle le ridicule pendant de longues minutes, mais une poignée de points en fin de période lui permet de rester à 14 longueurs avant la dernière ligne droite (79-65).

Ben McLemore sort de sa boîte pour lancer le comeback de son équipe qui, dans son sillage, enchaîne un 10-0 ! Un nouveau 3-points de Joe Harris donne alors une grosse respiration aux Nets, mais JaMychal Green lui répond pour ramener Memphis à -7 (87-80). Trevor Booker prend alors le relais côté Brooklyn pour ne pas rompre à 3 minutes du terme.

C’est encore Booker qui claque le ballon dans le cercle avec un cri qui résonne dans tout le Tennessee et offre la victoire aux siens, Memphis n’ayant pas les ressources pour renverser la situation. À noter que Marc Gasol n’a pas joué une seconde dans le dernier quart… Les deux équipes vont s’envoler maintenant pour le Texas avec deux matchs compliqués au programme : San Antonio pour les Grizz et Houston pour les Nets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *