Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandon Ingram : « J’ai encore beaucoup à montrer »

« Je vais réfléchir sur les dix-neuf premiers matchs, voir ce que je peux améliorer. » Après avoir joué trois rencontres en quatre jours, les Lakers profitent actuellement de quatre jours de repos. Des mini vacances que Brandon Ingram veut mettre à profit pour prendre du recul sur son début d’exercice. Logiquement, son bilan devrait plutôt être satisfaisant : en difficulté sur le parquet une bonne partie de sa saison rookie, l’ancien de Duke tourne cette année à 14.7 points de moyenne à 45% aux tirs, 5.4 rebonds et 3 passes en presque 34 minutes. Le tout avec des Lakers à huit victoires en dix-neuf matchs.

« Je pense que j’ai encore beaucoup à montrer » confie pourtant le jeune homme à l’OC Register. « Cet été, j’étais super confiant en ce que je voulais faire cette saison, et je ne crois pas que tout soit encore complètement là. »

L’ailier espère donc revenir plus fort de cette petite pause qui lui fera le plus grand bien .

« On a des jeunes gars qui n’ont jamais fait ça avant, et des gars qui ne sont là que depuis un an, pourtant Brandon joue beaucoup de minutes » note Luke Walton. « Ça va leur faire du bien physiquement et mentalement de couper pendant quelques jours. »

Luke Walton veut moins de ballons perdus

L’équipe va quand même s’entraîner une fois la dinde de Thanksgiving digérée, avec un axe de travail : perdre moins de ballons. De la même façon qu’il voulait voir ses joueurs continuer à tirer de loin malgré leur maladresse dans l’exercice, Luke Walton les exhorte à jouer beaucoup en transition, malgré le risque de perdre un paquet de ballons.

« On sait qu’il y aura des pertes de balle. Je crois que nos gars sont assez bons pour en faire baisser le nombre maintenant. Ça fait longtemps qu’on devrait jouer plus proprement dans le jeu en transition. »

Mais Lonzo Ball est toujours en rodage et dans son sillage, les Lakers sont ceux qui perdent le plus de ballons en NBA avec 17 en moyenne par match.

« On perd beaucoup de balles, surtout en transition » reconnaît le meneur de jeu. « C’est doublement négatif parce qu’on est censé mettre des paniers sur ces situations, et on se retrouve en position de défendre et ça les démoralise. On a des opportunités qu’on ne convertit pas. On tente des home runs à chaque fois alors qu’il nous suffit d’une petite passe pour un layup. On doit être plus appliqués. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *