Les Nets avaient bel et bien raison de s’inquiéter après la blessure au genou de D’Angelo Russell puisque le meneur de jeu vient tout bonnement de se faire opérer !
« C’est une arthroscopie » annonce ainsi Sean Marks. « Donc le plan pour lui est de revenir cette saison. C’est vraiment frustrant pour D’Angelo. C’est un nouveau défi pour lui. Il sait qu’il va rebondir et on n’a aucun doute sur le fait qu’il reviendra plus fort. »
La bonne nouvelle est donc que l’ancien Laker devrait revoir les parquets cette saison.
« Je pense que n’importe quel jeune de 21 ans qui joue beaucoup a ce genre de douleur » assure le GM. « La bonne chose, c’est qu’il est jeune et qu’il reviendra bien d’un truc pareil. On n’est pas inquiet. »
Reste que les Nets doivent désormais faire sans leurs deux meneurs stars et que c’est Spencer Dinwiddie (25 points cette nuit dans la victoire contre Utah) qui sera désormais titulaire sur le poste pendant quelques temps, aucune date de retour n’ayant été évoquée par le front office new yorkais concernant D-Lo.
Un front office qui pense d’ailleurs pouvoir bénéficier de la « disabled player exception » qu’elle n’avait pas demandée après la blessure de Jeremy Lin. Avec pour objectif de recruter un joueur capable de limiter l’absence de leur « go-to-guy ». En douze matchs, D’Angelo Russell tournait à 20.9 points, 5.7 passes et 4.7 rebonds.
LEXIQUE |
Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour la suite de la saison, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé pour la saison, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.