NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Draymond Green, le temps de jeu de LeBron James est inquiétant

Comme l’an passé, Tyronn Lue avait indiqué cette saison que l’une de ses priorités serait de limiter le temps de jeu de LeBron James. Le King a beau être un monstre physique, il va bientôt fêter ses 33 ans et il entame sa 15e saison.

Pourtant, depuis le début de cette nouvelle campagne, il affiche le plus gros temps de jeu (38.2 minutes) de NBA.

Interrogé par USA Today sur l’état de forme des Warriors, Draymond Green explique que Golden State a encore beaucoup de choses à corriger mais que l’équipe de la Baie sait que la quête du titre est un « processus qui dure huit mois » et qu’on ne peut pas simplement dire qu’il suffit d’aller en playoffs pour enclencher la machine. Ça sonne comme un avertissement aux Cavaliers, que l’ailier fort juge « en difficulté ».

« Je ne pense pas que quelqu’un devrait jouer 40 minutes par match en novembre »

Est-ce que les fans de Cleveland devraient s’inquiéter du départ raté de leur équipe ?

« Dans une certaine mesure, oui », répond le trublion de San Francisco. « Mais dans une certaine mesure, non. Je ne crois pas qu’on doive paniquer après 12 ou 13 matchs. Mais il y a des inquiétudes. En même temps, il leur manque un joueur à 30 points (Isaiah Thomas) qui est blessé. L’inquiétude, c’est plutôt que LeBron James joue énormément en ce moment. Il est surhumain mais à un moment donné, ses pouvoirs vont s’envoler donc si j’étais fan des Cavs ou que je travaillais pour eux, ou que je jouais pour eux, je me dirais : ‘Mince, il joue plus de 40 minutes presque à chaque match et on n’est que le 12 novembre’. Ce n’est pas encore l’heure de paniquer. Au bout du compte, ils savent comment gagner et ils ont un gars qui sait comment gagner donc ce n’est pas l’heure de paniquer. Mais il y a des choses que je vois et qui m’effraieraient un peu… Je ne pense pas que quelqu’un devrait jouer 40 minutes par match en novembre. »

Mais si LeBron James joue autant (six matchs à plus de 40 minutes depuis le début de saison), c’est surtout parce que les Cavs sont à la peine et que l’équipe a besoin de victoires. Même si Draymond Green a une logique différente.

« Au final, s’il le fait, c’est qu’il a une raison. Il ne le fait pas parce qu’il veut simplement le faire. C’est dur, mentalement aussi. C’est plus inquiétant pour moi que le fait de bien jouer. Merde, c’est le 13e match. On s’en fout de qui joue bien. Et puis, on peut bien jouer au 13e match et être nul au 30e. »

Inquiétant ou pas, ce qui est sûr, c’est que LeBron James est une anomalie. Ils ne sont ainsi que sept (James Harden, DeMarcus Cousins, Devin Booker, Harrison Barnes, Jrue Holiday et Wesley Matthews) à avoir joué plus de 500 minutes depuis le début de la saison. Et le King joue beaucoup plus que les joueurs de sa classe d’âge.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *