NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant veut devenir l’un des meilleurs défenseurs de la NBA

Même si lui dit qu’il s’est concentré sur la défense depuis 2014, ce n’est vraiment qu’au cours des playoffs 2016, dans les séries face aux Spurs et aux Warriors, qu’on a découvert que Kevin Durant pouvait être un très bon défenseur. Redoutable contreur, l’ailier des Warriors en a fait une affaire personnelle pour qu’on ne le considère plus uniquement comme un scoreur.

« J’ai toujours été un scoreur. J’ai toujours été un joueur de un-contre-un » rappelle-t-il sur ESPN. « Tout ce que j’avais en tête avant, c’était de trouver des moyens différents de scorer, plutôt que de trouver comment avoir un autre impact sur le jeu. Depuis la saison 2012/13, j’essaie de trouver des moyens d’avoir un impact autrement qu’en marquant des points. La défense a commencé à émerger deux ans avant que je n’arrive aux Warriors. La défense est devenu une priorité pour moi car c’était un domaine dans lequel je voulais qu’on ait confiance en moi. Je ne voulais pas être ce gars qu’on voyait dans les vidéos qui se faisait piéger dans le dos, qui ne suivait pas son attaquant ou qui ne contestait pas les tirs. J’étais simplement nerveux à l’idée qu’on parle de moi pendant les séances vidéo. C’est pour ça que j’ai voulu m’améliorer. »

Objectif : une place dans une All-Defensive Team

Devenu le numéro 2 aux contres de la NBA, juste derrière Rudy Gobert, Kevin Durant prouve qu’il fait plus que contester les tirs. Il est devenu un vrai protecteur du cercle, et comme Andre Iguodala ou Draymond Green, il peut même défendre sur plusieurs positions.

« Je veux que les coaches et les joueurs puissent compter sur moi dans ces moments-là » poursuit-il à propos de ses motivations. « Je ne veux pas que mon coach me sorte du terrain dans le 4e quart-temps car je ne peux pas défendre. Je ne veux pas être ce type de joueur. Je n’ai jamais voulu l’être. C’est ce que je craignais le plus. »

« C’est contagieux »

À Golden State, il a justement trouvé des joueurs et un environnement où ses qualités de défenseur peuvent s’exprimer.

« C’est contagieux. Quand vous voyez ça tout le temps et que ça vous apporte des points, ça devient vachement sympa. C’est plaisant quand vos coéquipiers s’investissent en attaque et en défense, et qu’on ne fait plus qu’un sur le terrain. Vous ne voulez pas être responsable, et c’est contre ça que je me bats. »

Satisfait de progresser chaque soir en défendant sur James Harden, LeBron James ou encore Giannis Antetokounmpo, KD vise désormais une place dans une All-Défensive Team, et pour Draymond Green, ce n’est qu’une question de temps…

« Je pense que c’est le moment pour lui d’être reconnu pour ça » conclut son coéquipier. « Michael Jordan a été reconnu pour sa défense. LeBron James aussi. Kobe Bryant aussi. Pourquoi Kevin ne l’est-il pas encore ? »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *