Auteur de 13 points dans le premier quart-temps face aux Wizards, Derrick Rose n’a finalement pas tant joué que ça dans la victoire des Cavaliers à Washington. Pourtant en jambes, le MVP 2011 n’a passé que 29 minutes sur le parquet, et selon ESPN, il y a une raison à cela. Avec l’accord de son agent, le staff limite son temps de jeu aux alentours des 30 minutes…
« D’abord, laissez-moi vous dire que je suis simplement heureux de faire partie de cette équipe, et de participer à quelque chose que je pense unique » a réagi Rose. « S’il y a des limites de temps de jeu, je ne peux rien y faire. Mais vu toutes les blessures que j’ai eues dans le passé, j’y suis quelque part habitué. Quoi que le staff observe et souhaite me voir faire, je vais coopérer et le prendre comme il faut. »
Au final, ce temps de jeu reste conséquent, et il devrait d’ailleurs baisser avec le retour d’Isaiah Thomas. L’objectif est de ne pas griller l’ancien meneur des Bulls en prévision des playoffs.
« Comme je n’ai jamais joué en juin, on essaie juste d’être prudent dans tous les domaines » poursuit Rose, qui donne des nouvelles de son entorse à la cheville. « Elle n’est pas encore à 100%, et en seconde mi-temps, c’était raide. Je dois trouver un moyen, en m’échauffant un peu plus, de l’assouplir. »
Rien de bien méchant et on a bien vu qu’avec un Rose, même à 80% de ses moyens, l’attaque des Cavaliers tourne mieux. En revanche, la défense n’est toujours pas là…