NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’attaque des Nuggets se réveille à Brooklyn

Privés des précieux DeMarre Carroll et Quincy Acy, les Nets ont lâché leur premier match à domicile de la saison (124-111) face à une équipe de Denver séduisante.  Joueur symbole de l’attaque retrouvée des Nuggets, Nikola Jokic est encore une fois brillant avec 21 points, 14 rebonds et 4 passes.

Comme prévu, c’est bien Jokic, qui est au four et au moulin en cette entame de match. Au rebond, à la mène sur la plupart des séquences et aux points pour aider les Nuggets à réaliser une solide entame (15-11). Brooklyn tente de réagir par sa doublette d’arrières Russell-Dinwiddie, mais c’est finalement l’inévitable Caris LeVert qui permet aux siens de passer devant (24-19). Joe Harris sort de sa boîte pour planter deux banderilles à longue distance, combinées avec l’impact défensif de Timofey Mozgov. Par son envergure, le Russe gêne terriblement Mudiay et Plumlee, qui auront le temps de goûter aux bâches du géant des Nets avant de terminer ce premier quart (36-29).

Mudiay sans retenue

Les Nuggets tentent de réagir en accélérant le jeu par Emmanuel Mudiay, qui sort deux gros tirs à 3-points et permet aux siens de recoller à six unités (45-39) malgré une défense du Congolais plus que douteuse. Kenny Atkinson prend un temps mort, passe un savon à Joe Harris et les Nets reviennent sur le parquet avec de bien meilleures intentions. Mozgov de loin, puis Trevor Booker aident les Nets à avoir un nouvel écart intéressant (52-45). Denver s’en remet à Gary Harris et à Emmanuel Mudiay – 15 points en première mi-temps – pour se rapprocher des locaux (55-58), mais c’est l’autre pistolero des Nets, Allen Crabbe qui plante de loin pour donner de un peu d’air à Brooklyn et permettre à son équipe de garder une petite avance à la mi-temps (63-60).

Les Nets démarrent leur seconde période en ayant « oublié » leur envie aux vestiaires. Les Nuggets en profitent, et enchaînent sur 12-4 (74- 67). Kenny Atkinson ne sait plus quoi dire à ses joueurs, qui ont complètement perdu leur basket et leur philosophie jusqu’à une mince réaction de Joe Harris, pour essayer de stopper l’hémorragie (82-69).

Tranquille comme Jokic

Brooklyn prend l’eau de toutes parts et se fait dépasser dans tous les secteurs de jeu par des Nuggets qui jouent leur partition à la quasi perfection (98-74). Les Nets n’y arrivent pas et terminent cette période à – 16 (100-84). Les locaux tentent d’accélérer le jeu, mais les visiteurs ne se laissent pas faire et reprennent le contrôle du tempo à l’entame du dernier quart. Jokic, des deux côtés du terrain, s’affirme une nouvelle fois comme le patron des Nuggets, dirigeant son équipe tel un général.

Jamal Murray, son lieutenant, s’occupe de conserver un écart intéressant (117-103). Kenny Atkinson a compris que les siens étaient dans un jour sans et décide de faire rentrer les joueurs du bout du banc dans un garbage time interminable. Les Nuggets infligent leur première défaite de la saison aux Nets au Barclays Center, qui ont été aussi tristes dans le jeu que cette fin d’après-midi pluvieuse sur la Grosse Pomme (124-111).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *