NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Qu’arrive-t-il à l’attaque des Nuggets ?

Que se passe-t-il donc dans l’attaque des Nuggets ? Dans le Top 6 de la ligue au nombre de points marqués, au ratio offensif et au pourcentage de réussite aux tirs l’an passé, la franchise est au mieux dix-huitième dans ces trois catégories après cinq matchs. À l’inverse, la défense est par contre bien meilleure pour l’instant et d’après Mike Malone, ses joueurs payent leurs efforts de l’autre côté du terrain. Un début d’explication.

« On dirait qu’on bosse tellement dur qu’on se retrouve souvent sur demi-terrain et quand on trouve des tirs ouverts, on ne les met pas » regrette l’entraîneur dans les colonnes du Denver Post. « Et on ne finit pas au cercle comme on devrait le faire. »

Les Nuggets sont également à la peine de loin avec seulement 32.8% d’adresse à 3-points. Le nouveau venu Paul Millsap attire beaucoup de ballons et d’attention près du cercle avec Nikola Jokic mais quand le ballon ressort, il ne finit pas autant qu’avant dans le cercle. De facto, le spacing fonctionne moins bien.

« On joue beaucoup de ballons à l’intérieur » poursuit le coach. « Beaucoup de coupes et de passes sous le cercle ne sont pas aussi fructueuses que l’an passé car le jeu n’est pas étiré de la même façon (…) Quand on est spectateur, on est facile à défendre. Ce qui nous démarquait des autres équipes l’année dernière était notre circulation de balle, notre mouvement, on jouait les uns pour les autres. On doit retrouver ça avec plus de régularité. »

Savoir sortir des systèmes

Et pour retrouver cette formule explosive, le technicien aimerait que ses joueurs jouent davantage à l’instinct.

« Si on annonce des systèmes toute la soirée, ce n’est pas bon pour nous » assure-t-il. « Notre jeu c’est de défendre, prendre le rebond, courir, et jouer en équipe. »

Pas de raison de tirer la sonnette d’alarme pour autant : les Nuggets ont trois nouveaux titulaires, seulement deux semaines de compétition dans les jambes et tout de même deux victoires au compteur.

« On ne panique pas. Ça va venir, et on verra le ballon transpercer le filet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *