Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview : Nicolas Batum promet l’enfer à Miami

Le guide NBA 2010-2011 de « Mondial Basket » que nous vous présentions la semaine dernière est disponible en kiosques.

Comme chaque année, la rédaction s’est mise en quatre pour vous proposer le guide le plus complet possible. En plus des photos et CV de 400 joueurs, des infos et stats utiles de chaque franchise, vous trouverez, pour chaque équipe, une preview de la saison, un zoom sur la star et, petite nouveauté, un questions-réponses.

Ce guide comprend un calendrier détachable de la saison 2010-2011, une ITW de Nicolas Batum qui nous donne ses pronos, un dossier sur les rookies, un dossier sur les Frenchies et un dossier complet sur le championnat du monde en Turquie.

Voici un extrait de l’interview de Nico.

MONDIAL BASKET : Nicolas, que t’inspire le cas Miami ?

Nicolas BATUM : Cette arrivée massive de stars me fait penser à ce qui se passe au Real Madrid. Ça ne fait pas forcément gagner. Moi, je ne les vois pas remporter le titre dans l’immédiat. Ils ont monté une équipe très forte, bien sûr. Tant mieux pour eux si ça passe mais je vois plus les Lakers et Boston que le Heat pour le titre de champion 2011.

MB : Il n’y a pas un peu de jalousie dans ce que tu dis parce que Miami s’est donné les moyens de remporter le titre en montant une grosse équipe ?

N.B. : Non, pas du tout. La signature de Chris Bosh à Miami, ça ne me choquait pas. Le fait que Dwyane Wade reste non plus puisque c’était sa franchise. Je comprends que l’on forme des duos pour se donner les moyens de remporter un titre. L’histoire est faite de tandems gagnants : Jordan-Pippen, Kobe-Shaq, Olajuwon-Drexler, Kobe-Gasol… Mais que LeBron James vienne s’ajouter au binôme Wade-Bosh, je n’ai pas compris. Beaucoup de joueurs n’ont pas compris, d’ailleurs. (Ironique) Peut-être qu’il y a moins de taxes en Floride…

Personne n’a envie que Miami gagne

MB : On ne peut pas reprocher à Miami d’avoir fait ce dont tout le monde rêvait…

N.B. : Non. Ils ont été meilleurs que New York, c’est sûr. Plus malins sûrement. Si Miami est champion NBA, il y aura une chose qui me fera particulièrement plaisir : Juwan Howard gagnera enfin une bague. C’est un gars avec qui j’ai partagé de très bons moments à Portland. Il a le cœur sur la main, il est toujours prêt à aider, c’est un mec super gentil. Il doit avoir 17 ans de NBA derrière lui (ndlr : en fait 16) et je sentais que ça lui pesait de n’avoir jamais remporté le titre. Il nous en parlait souvent la saison dernière. Il a dû flairer le bon coup à Miami. Enfin, j’espère pour lui. Le Heat sera l’équipe à abattre. Plus que les Lakers. Tout le monde a envie de les défoncer (sic). Personne n’a envie que Miami gagne.

MB : C’est terrible ce que tu dis car individuellement, chacun de ces joueurs a ou avait jusqu’ici une grosse cote de popularité… Tu penses que ça peut changer cette saison ?

N.B. : Dwyane Wade et Chris Bosh garderont leur image auprès des fans mais celle de LeBron James va se dégrader. Il risque de perdre beaucoup avec ce move à Miami. Bien sûr, on en parle entre nous. Ce choix a été diversement apprécié. Il a été plutôt mal vu de la part des joueurs, donc c’est une source de motivation supplémentaire.

MB : Concrètement, pour toi, comment se matérialise la baisse de popularité de LeBron James ?

N.B. : Pendant cinq ans, James a crié sur tous les toits qu’il voulait être le meilleur joueur de toute l’histoire. Et là, il choisit la facilité en allant à Miami. S’il voulait être le meilleur joueur de tous les temps, il aurait dû aller à New York par exemple. Là, il va simplement être un lieutenant à Miami. C’est l’équipe de Dwyane Wade, ce ne sera pas l’équipe de LeBron James.

Dwight Howard va déguster face à Boston

MB : Shaq joue les journeymen et poursuit sa carrière à Boston. Ça t’inspire quoi ?

N.B. : Il est possible qu’il n’ait pas un gros temps de jeu mais il va quand même apporter beaucoup aux Celtics. Avant son arrivée, je pensais que Portland avait le secteur intérieur le plus lourd de la Ligue avec Greg (Oden), Marcus (Camby) et Joel (Przybilla). Boston a fait son marché. Avec Kendrick Perkins, Glen Davis et les deux O’Neal, ils possèdent maintenant ce qui se fait de plus costaud dans la Ligue. Dwight Howard va déguster avec Orlando… Il y en a quatre qui se relaieront sur lui en playoffs. Je suis très impatient de voir ça !

La suite de l’interview dans le guide de la saison 2010-2011 de « Mondial Basket ».

    ABONNEZ-VOUS A « MONDIAL BASKET »

    1 an d’abonnement (soit 10 numéros) : 32,5 euros

    (possibilité de régler en 3 chèques encaissables à un mois d’intervalle)
    (pour l’Union Européenne, rajouter 15 euros de frais de port pour un abonnement d’un an. Autres pays : nous consulter)

    Votre Nom (obligatoire)

    Votre Email (obligatoire)

    Sujet

    Votre Message

    Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

    Suivez nous également sur Google Actualités

    Commentaires
    Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *